langue français   langue anglais

Choisir son logiciel de cotation longue durée

Choisir son logiciel de cotation longue durée

Il est indispensable de bien choisir le logiciel de cotation longue durée sur lequel on va s’appuyer pour gérer son activité de location longue durée.

Le choix d’un outil informatisé de calcul de devis de location longue durée est une étape essentielle au bon développement de votre activité de location de véhicules longue durée et à sa transition numérique. Dans le but de vous accompagner et vous aider à opter pour la solution idéale, le choix du logiciel de cotation longue durée a été structuré en 3 axes de réflexion.

L’utilité d’un système de cotation longue durée

L’utilité d’un système de cotation longue durée n’est plus à prouver tant cet outil est devenu indispensable au développement d’une agence de location longue durée. Le système de cotation longue durée permet d’accéder rapidement aux informations selon différents critères (statut de l’offre, client, marque et modèle, date et durée,…) et de calculer un budget adapté.

 

Sur la base de notre expérience client, le succès d’une entreprise de location longue durée est lié aux modalités de calcul. Les variables sont constamment adaptées pour coller aux attentes des utilisateurs et il est donc évident que le logiciel de cotation longue durée doit inclure un large éventail de personnalisations pour chaque implémentation.

 

Un système de cotation longue durée efficace est ainsi entièrement adaptable grâce à une fonction d’importation permettant de récupérer les formules de calcul existantes. Les paramètres étant définis via un outil de configuration. En plus de cette fonction d’importation, le logiciel de cotation longue durée offre la possibilité de créer plusieurs modèles de devis en personnalisant chaque champ de paramètres de devis.

 

Un système de cotation longue durée démontre ainsi toute sa valeur ajoutée lorsqu’un devis est approuvé, créant automatiquement le contrat de location à long terme correspondant. Le contrat recueille toutes les données relatives aux conditions et au contrat de location en tenant compte de la marque et du modèle du voiture, des services de maintenance, du remplacement du véhicule ou encore des détails financiers. Une fois le contrat opérationnel, il est alors possible de paramétrer et d’automatiser la facturation selon les conditions.

Les 7 paramètres à prendre en compte par le logiciel de cotation longue durée

Choisir le logiciel de cotation longue durée adéquat, c’est avant tout opter pour un outil qui prend en compte les paramètres qu’exige une activité de location longue durée. Voici donc 7 paramètres indispensables que doit prendre en compte tout bon outil de cotation longue durée afin de calculer un budget mensuel exact et personnalisé.

 

Sélection et création de nouveaux clients : cela peut paraître évident mais le système de cotation longue durée doit tout d’abord permettre une sélection et une création de fiche client simple et intuitive. Cela facilitera grandement la recherche et la sélection de dossier client afin d’avoir les informations que vous cherchez rapidement et efficacement.

 

Sélection d’un devis existant : comme pour vos clients, la sélection et la recherche de devis existant sur votre logiciel de cotation longue durée doivent être tout autant facilitées. Les modifications doivent naturellement pouvoir être effectuées sur vos devis de location longue durée pour faire gagner du temps aux utilisateurs du logiciel et aux loueurs.

 

Détails du véhicule : les détails des véhicules tels que la marque, le modèle ou les informations générales (kilométrage, valeur, date d’achat,…) doivent être détaillées sur une fiche véhicule accessible. Cela permettra à ces données d’être prises en compte dans le calcul d’un montant mensuel juste.

 

Liste des options et accessoires : vous devez avoir la possibilité de créer une liste complète et détaillée des options et accessoires via le logiciel de cotation longue durée.

 

Détails généraux du devis : les détails généraux du devis tels que le contrat de maintenance, les pneus, le remplacement et la valeur résiduelle doivent également pouvoir être ajoutés.

 

Détails financiers : hautement important, les différents détails financiers concernant le tarif, la caution, le paiement à la livraison ou le premier loyer doivent impérativement être pris en compte.

 

Calcul du devis et résultat : une fois l’intégralité de ces paramètres intégrée, le logiciel de cotation longue durée doit pouvoir calculer rapidement et envoyer instantanément au client un budget mensuel juste et adapté.

L’éditeur de l’outil de cotation longue durée

Choisir un outil de cotation longue durée c’est aussi faire confiance à un éditeur. Celui-ci va vous accompagner dans l’implémentation de vos données et la formation à l’outil. Il est donc déconseillé de prendre ce dernier point à la légère car la qualité du support technique et la maintenance sont des éléments déterminants à la bonne utilisation et configuration d’un logiciel. Comment l’éditeur de logiciel va assurer la relation client et votre suivi ? Une excellente question à laquelle il faudra vous intéresser. Chez hitechsoftware, nous sommes fiers de pouvoir compter sur notre stabilité et la qualité de nos services pour accompagner le développement de plus de 4000 agences de location de véhicules.

 

Grâce à une équipe d’experts compétente et de nombreuses années d’expérience, hitechsoftware a développé un outil de cotation longue durée compatible avec le logiciel de location de voitures en ligne myrentcar. Ce système intelligent optimise grandement l’activité longue durée. En effet, l’outil de cotation longue durée quotelio permet de rapidement calculer et envoyer au client un budget mensuel qui prend en compte l’intégralité des fonctionnalités et paramètres évoqués ci-dessus. Le logiciel de cotation longue durée quotelio permet également l’intégration de formules de calcul complexes et autorise une conception et une configuration personnalisées des documents. Naturellement, un suivi statistique complet de vos devis est disponible via cet outil. N’attendez plus pour contacter notre équipe réactive aux solutions adaptées à votre activité locative. Retrouvez plus d’informations sur notre outil de cotation longue durée ici.

Notre logiciel de cotation longue durée optimise grandement l’activité de location longue durée