langue français   langue anglais

Choisir son application d’état des lieux de véhicule

Choisir son application d’état des lieux de véhicule

Une application d’état des lieux de véhicule est indispensable pour optimiser et faciliter une activité locative. Comment s’assurer de faire le bon choix ?

 

En plus d’optimiser une étape d’état des lieux souvent considérée comme fastidieuse par les loueurs de véhicules et les clients, une application d’état des lieux de voiture offre de nombreux avantages. Meilleur suivi, amélioration du partage d’informations, dématérialisation de la documentation papier et gain de temps seront autant d’atouts pour votre entreprise. Raison de plus pour ne pas se tromper dans son choix. Passage en revue des conseils à adopter afin de choisir son application d’état des lieux de véhicule.

Les 5 fonctionnalités indispensables d’une application d’état des lieux de voiture

Une application d’état des lieux de voiture doit tout d’abord proposer 5 fonctionnalités indispensables qui répondent aux besoins et enjeux d’une agence de location. Voici donc les principales fonctionnalités clés que doit proposer une bonne application d’état des lieux de véhicule.

 

Un suivi précis : le logiciel d’état des lieux de véhicule doit évidemment proposer un suivi précis et rigoureux. Ce suivi doit prendre en compte de nombreux paramètres pour une gestion optimale de votre activité de location. Un suivi des refacturations doit pouvoir être effectué. De même pour l’enregistrement d’un dossier sinistre et le listing des véhicules de votre parc. L’application d’état des lieux de voiture doit également permettre le choix du visuel pour l’état des lieux (photo, schéma, croquis,…) et envoyer directement celui-ci par mail au client. Assurez-vous de la lisibilité, l’accessibilité et la traçabilité des documents stockés.

 

Une gestion intuitive : la prise en pain de l’application d’état des lieux de véhicule doit être directe et intuitive pour faciliter son utilisation. Une compatibilité sur les tablettes est à privilégier pour votre mobilité et profiter au maximum d’un grand écran multi-touch. Vous devez pouvoir faire défiler vos actions avec la plus grande des facilités (synchronisation, entrées et sorties, listing véhicules, état des lieux intérieur et extérieur,…) et pouvoir faire glisser de manière tactile un large choix d’icônes (chocs, rayures,…). Vous serez ainsi aussi précis que rapide.

 

Une visualisation de l’état des lieux de véhicule : Les données de l’application d’état des lieux de voiture doivent être visibles à partir de la fiche véhicule ou à partir du contrat de location dans votre outil de gestion. Le partage d’informations entre l’ensemble de vos équipes n’en sera que facilité.

 

Une accessibilité technique : afin d’être le plus accessible possible, l’application d’état des lieux de véhicule doit fonctionner sous environnement Android et Windows. En effet, les tablettes avec ces systèmes d’exploitation ont généralement les tarifs les plus avantageux du marché. De plus, un transfert des données via un réseau wifi ou 3G/4G/5G doit être possible pour permettre une synchronisation totale des informations avec vos autres logiciels et outils de gestion.

 

Une synchronisation des données : comme évoquée plus haut, la synchronisation des données est indispensable afin de pleinement tirer bénéfice de vos outils et optimiser l’activité de la location. La réalisation des états des lieux depuis une tablette grâce à l’application doit pouvoir être effectuée hors connexion. En effet, certains emplacements pour faire l’état des lieux sont souvent hors de portée du réseau wifi de l’agence de location. De nouveau connecté au réseau, le logiciel d’état des lieux de véhicule doit pouvoir se synchroniser avec vos autres outils de gestion et communiquer les données relatives aux véhicules et aux contrats.

Les outils annexes au logiciel d’état des lieux de véhicule

De nombreux outils et services annexes complètent à merveille l’utilisation d’un logiciel d’état des lieux de véhicule. La compatibilité avec ces outils est indispensable pour permettre d’accéder à de nouvelles fonctionnalités très utiles. Couplés à une application d’état des lieux de voiture, ils offrent alors une ingénieuse évolution de votre système informatique.

 

Un logiciel de gestion de la location de véhicule : afin d’optimiser une activité locative, un logiciel de gestion de la location de véhicule centralisera l’ensemble des informations de votre entreprise et vous aidera grandement à gérer et rentabiliser celle-ci. Les outils d’analyse et d’aide à la décision permettront une meilleure maîtrise des coûts et un meilleur suivi de votre parc automobile et de la satisfaction client. Toutes les informations transmises depuis le logiciel d’état des lieux de voiture seront prises en compte sur l’outil de gestion.

 

Un logiciel de cotation longue durée : dans le cadre de la location longue durée, un logiciel de cotation longue durée permettra de calculer et d’envoyer rapidement au client un budget mensuel personnalisé prenant en compte toutes vos informations et paramétrages.

 

Un CRM dédié à la location : l’application d’état des lieux de véhicule doit pouvoir se synchroniser avec un CRM dédié à la location pour vous permettre d’avoir un suivi précis de votre activité. Vous retrouverez alors dans le CRM l’ensemble des informations de vos clients et leurs habitudes de consommation afin d’effectuer des actions de prospection, de relance ou de marketing adaptées.

L’éditeur de l’application d’état des lieux de véhicule

L’acquisition d’une application d’état des lieux de véhicule représente plus qu’un achat, c’est un investissement qui valorise votre société et il est donc important de faire confiance au bon éditeur. Intéressez-vous à la façon dont l’éditeur va assurer le support technique, la maintenance et l’intégration de vos données. Allez-vous avoir un support disponible et à l’écoute des potentielles problématiques rencontrées ? Pouvoir échanger directement au téléphone avec un interlocuteur personnel et maîtrisant l’ensemble des tenants et aboutissement de votre activité est un réel avantage. Le contraire serait évidemment un handicap pour votre entreprise et les utilisateurs du logiciel d’état des lieux de voiture.

 

Non content de répondre à toutes les exigences d’une activité de location de véhicules, hitechsoftware a développé un véritable savoir-faire en la matière de par ses nombreuses années d’expérience. Notre application d’état des lieux de véhicule rentpad intègre l’ensemble des fonctionnalités évoquées ci-dessus. Gain de temps, optimisation des coûts et du suivi, traçabilité de l‘information et augmentation du chiffre d’affaire, les avantages de rentpad ne sont plus à démontrer. Plus de 4000 utilisateurs ont d’ailleurs déjà franchi le pas en nous faisant confiance. Rentpad est naturellement compatible avec notre logiciel de location de véhicule myrentcar et l’intégralité de nos outils tels que le logiciel de cotation longue durée quotelio ou le CRM caleo. L’application permet également l’état des lieux de matériels et de machines.

 

Faire le choix du logiciel d’état des lieux de véhicule rentpad pour développer son entreprise, c’est faire confiance à une équipe d’experts qui privilégie une qualité de service inégalable et l’entretien d’une relation de proximité avec ses partenaires. N’attendez plus pour nous contacter et dynamiser votre activité de location ! Retrouvez plus d’informations sur l’application d’état des lieux de voiture rentpad ici.

 
L’application d’état des lieux rentpad est aussi efficace qu’intuitive