langue français   langue anglais

Comment gérer les conducteurs d’une location de véhicule ?

Comment gérer les conducteurs d’une location de véhicule ?

Comment gérer les conducteurs d’une location de véhicule et garantir un suivi client optimal avec un logiciel de gestion dédié ?

 

Pour les loueurs de véhicules, les sociétés de transport et les gestionnaires de parc automobile, la gestion des conducteurs dans la location de voiture a un impact non négligeable dans le chiffre d’affaires. En effet, ce suivi vous permet d’optimiser votre flotte et de de garantir une traçabilité optimale des transactions avec vos clients, vos conducteurs ou encore vos chauffeurs ! Dès lors, il est important de s’équiper des bons outils comme le logiciel de gestion de location de voiture myrentcar pour assurer la bonne gestion des conducteurs d’une location de véhicule ! Analyse.

Qu’est-ce que la gestion des conducteurs dans la location de voiture ?

La gestion des conducteurs dans la location de voiture englobe de nombreux paramètres. De ses informations et documents personnels à l’historique de ses locations en passant par la géolocalisation, il est essentiel pour une entreprise de location ou de transport d’avoir un suivi complet de ces données. La gestion des conducteurs d’une flotte automobile concerne ainsi autant les locations de voiture, poids lourd, camion et autres véhicules industriels en location courte comme en longue durée et ne doit en aucun cas être négligé pour booster la croissance de votre entreprise et optimiser ses performances.

Pourquoi optimiser la gestion des conducteurs d’une location de véhicule ?

Optimiser la gestion des conducteurs d’une location de véhicule ou de poids lourd permet  d’identifier au mieux les clients et personnels affectés à vos véhicules afin de garder le contrôle de votre flotte. Effectivement, cette optimisation garantit un meilleur suivi de l’état et de la localisation de vos véhicules tout en prenant en compte le kilométrage, le carburant et l’assurance des refacturations des contraventions et d’éventuels dommages. Aussi, la gestion des conducteurs d’une location de voiture vous permettra de calculer rapidement la rentabilité et le chiffre d’affaires réalisés par vos conducteurs afin de vous accompagner au mieux dans vos prises de décision et vos investissements.

 

Ce n’est pas tout car gérer les conducteurs d’un parc automobile aide également la communication de votre société de location et de transport. En effet, disposer d’une base de données solide et à jour vous permettra de cibler au mieux vos actions marketing pour chaque type de client et conducteur depuis votre CRM ! Vous souhaitez par exemple adresser une campagne SMS ou e-mail à une catégorie de client spécifique ? C’est possible ! Quelle que soit votre taille, structurer le suivi et la gestion de vos clients, chauffeurs et conducteurs vous fera gagner en temps et en efficacité. Encore faut-il s’équiper d’une solution de gestion adéquate pour la gestion de conducteurs dans la location de voiture.

Comment choisir son logiciel de gestion des conducteurs ?

Choisir son logiciel de gestion des conducteurs est une étape importante dans le développement et la structuration d’une entreprise. Afin de répondre à l’ensemble des besoins du secteur de la location et du transport, hitech a développé le logiciel de gestion des conducteurs d’un parc automobile myrentcar. Qu’est-ce que la solution myrentcar ? Accessible en mode SaaS simplement depuis un navigateur, que vous soyez sur smartphone ou ordinateur, l’application myrentcar vous permettra un suivi total de vos conducteurs et de ses informations client, société et véhicule. Compatible avec l’application d’état des lieux de véhicule rentpad et de nombreux outils de géolocalisation, myrentcar permet ainsi de conserver un contrôle optimal de votre parc et de vos conducteurs tout en calculant rapidement la rentabilité de ces derniers.

 

Piloter vos comptes clients, leur position, les PV, l’état des lieux et refacturer en conséquence est possible depuis le logiciel de gestion des conducteurs de location de voiture myrentcar ! C’est tout ? Non car le progiciel et ERP myrentcar comprend également un planning intuitif pour éditer facilement vos devis, contrats ou factures avec signature électronique et planifier vos entretiens, vos maintenances et vos contrôles techniques. Le logiciel de gestion des conducteurs myrentcar centralise l’ensemble de vos informations. De la gestion de la location au règlement en passant par la comptabilité, vous trouverez en myrentcar un outil complet pour optimiser et rentabiliser toute votre activité. Comme Benalu, Legras Industries ou encore France Cars, nous vous recommandons d’obtenir votre démonstration gratuite de myrentcar en remplissant le formulaire ci-dessous.

Le logiciel myrentcar garantit un suivi optimal de vos conducteurs et bien plus encore !