langue français   langue anglais

Pourquoi choisir un ERP de gestion de location de matériel ? Témoignage

Pourquoi choisir un ERP de gestion de location de matériel ? Témoignage

Locatoumat livre ses conseils pour choisir un ERP de gestion de location de matériel qui optimise, valorise et rentabilise efficacement l’activité.

 

L’entreprise Locatoumat est spécialisée dans la vente et la location de matériel de chantier BTP, espaces verts et vente EPI, électroportatif et matériel de chantier pour professionnels et particuliers en Nouvelle Aquitaine. L’agence de location a opté pour l’ERP de gestion de location de matériel harmony afin de gagner en temps et en productivité. Jacques Voisin, responsable informatique de la société Locatoumat depuis 2015, témoigne de son choix d’acquisition de la solution de location de matériel harmony développée par hitechsoftware. Ce dernier gère l’informatique au sein des 12 agences de la société et organise chaque année des bilans de compétences sur le progiciel de gestion de location de matériel harmony auprès des utilisateurs de l’entreprise. Entretien.

 

Quels sont les avantages d’une solution de gestion de location de matériel ?

« Nous avons fait l’acquisition de la solution de gestion de location de matériel harmony car elle présentait le meilleur équilibre entre le niveau fonctionnel et le budget. Le choix d’harmony s’est révélé comme un vrai moteur dans la mise en place de l’informatique de réseaux chez Locatoumat. Nous travaillons ensemble sur la montée en puissance de la solution. », explique Jacques Voisin.

 

«  Le système d’enchaînement devis, réservations, contrats et factures est beaucoup plus clair grâce à la solution de gestion de location de matériel harmony et le suivi client plus pointu. Concernant la gestion du parc de matériel, le suivi complet du matériel en fonction des compteurs horaires ou kilométriques ainsi que les entretiens sont bien gérés. Cela se traduit par une meilleure durabilité des matériels et un contrôle facilité. Pour nos employés, il y a un meilleur partage et une meilleure accessibilité de l’information. L’ERP de location de matériel harmony permet le respect des processus de la société au sein des 12 agences. L’uniformité des méthodes de travail est ainsi rendue possible grâce à harmony. », assure-t-il.

Comment mettre en place un progiciel de gestion de location de matériel ?

Mettre en place un progiciel de gestion de location de matériel dans le système informatique d’une entreprise nécessite une organisation spécifique. « Le logiciel ERP de location de matériel harmony est venu en remplacement d’une solution spécifique qui était arrivée en fin de vie. La mise en place fut organisée en séquences de journées d’étude pour évaluer nos besoins au plus près du terrain, de cursus de formation adaptée afin d’accompagner au mieux le changement et d’un support après-vente à l’écoute et réactif pour peaufiner l’utilisation de harmony. », témoigne Jacques Voisin de Locatoumat.

 

« Aujourd’hui, le progiciel de location de matériel harmony est une pièce maîtresse chez Locatoumat et nous avons de très bonnes relations avec notre chef de projet hitech. Il n’est pas possible de travailler avec un fournisseur aussi important sans une bonne entente et une bonne communication. Même si l’implémentation d’un logiciel de location de matériel dans notre structure n’est pas toujours de tout repos, un véritable rapport de confiance et de partenariat s’est établi. Mon rôle est aussi de sensibiliser hitech à nos problématiques d’un côté et de sensibiliser la direction de Locatoumat au travail d’hitech de l’autre, ce n’est pas toujours facile ! », s’exclame-t-il.

 

« L’ERP de location de matériel harmony évolue régulièrement et c’est une bonne chose. Rentpad, l’application d’état des lieux des départs et retours sur tablette est un excellent produit. Malheureusement, il faut prendre le temps de l’implémenter et de sensibiliser certaines personnes à l’utilisation d’une tablette ! Nous attendons avec impatience la mise en place du nouveau module de gestion d’atelier qui doit être commercialisé prochainement. », conclut Jacques Voisin.

Comment choisir un logiciel de gestion de location de matériel complet et efficace ?

Le logiciel de gestion de location de matériel harmony est un outil informatique extrêmement complet et efficace qui permet de gérer l’intégralité des pans de l’activité locative. Développée par les équipes et l’expertise d’hitechsoftware, la solution de location de matériel harmony  optimise grandement la location et la gestion de parc de matériel grâce à de nombreuses fonctionnalités intuitives. Maîtrise des coûts, gestion des stocks et planification de l’activité aident ainsi grandement à valoriser et rentabiliser les entreprises de location.

 

La bonne exploitation du logiciel de gestion de location de matériel harmony se traduit par des gains de temps et financiers bénéfiques pour les sociétés. Grâce à une interface ergonomique et paramétrable, harmony accompagne l’ensemble des agences de location de matériel, d’engin et de machine, quelle que soit leur activité, en courte durée, moyenne et longue durée. En effet, l’ERP de gestion de location de matériel harmony s’adapte à tout type d’enjeux et de structure, de la PME aux grands comptes,  via des tarifs adaptés à chacun. Retrouvez l’ensemble des offres d’harmony en cliquant ici. Tout comme Locatoumat, vous souhaitez vous aussi choisir un progiciel de location de matériel complet, innovant et efficace ? Contactez-nous pour obtenir une démonstration de l’ERP harmony en cliquant ici.

Harmony est aujourd’hui la solution référence pour optimiser la location de matériel