langue français   langue anglais

Comment optimiser la location de matériel ? Témoignage

Comment optimiser la location de matériel ? Témoignage

Kilowé, société de location et vente de matériel BTP, livre ses conseils pour rentabiliser, valoriser et optimiser la location de matériel.

 

L’entreprise Kilowé est basée à La Réunion et opère depuis 2014. Spécialisé dans la location de matériels (terrassement, traitement du béton, compactage, transport, démolition, pompage, …) et dans la vente de matériaux BTP, ce loueur a aujourd’hui trouvé la bonne formule pour optimiser la location de matériel grâce à un logiciel. Rudolphe Marianne, gérant de la société, témoigne ainsi de son choix d’avoir opté pour la solution de gestion de location de matériel harmony et explique comment cet ERP a rentabiliser son activité.

Pourquoi choisir le logiciel harmony pour valoriser la location de matériel ?

Le logiciel harmony est l’outil de gestion parfait pour valoriser la location de matériel d’après Rudolphe Marianne. « Nous avons fait le choix d’harmony car ce logiciel de gestion de location de matériel présente une interface intuitive et facile d’utilisation. C’est très fluide, contrairement à la solution que nous avions auparavant. Enfin, étant une entreprise en développement, l’enveloppe budgétaire nous a paru cohérente avec nos attentes et notre objectif d’optimiser la location de matériel. », explique le gérant de Kilowé.

 

« La mise en place a été très satisfaisante. Les délais ainsi que la planification ont été respectés et techniquement, il n’y avait rien à redire. Nous avons opté pour la formation à distance, elle s’est très bien déroulée avec un support réactif et à l’écoute. », poursuit Rudolphe Marianne. C’est ainsi grâce à la solution de location de matériel harmony que Kilowé a pu valoriser la location de matériel.

Comment rentabiliser la location de matériel ?

Rentabiliser la location de matériel se fait naturellement grâce au gain de temps et de productivité que réalise le logiciel harmony. « L’historique détaillé par client permet un meilleur suivi grâce aux fiches clients très complètes. Nous avons également constaté un meilleur suivi de notre parc matériel, de nos achats et de l’entretien de nos machines et engins.  La comptabilité est aussi très bien gérée par le logiciel de location de matériel harmony. Concernant mes employés, il y a plus de fluidité dans nos échanges grâce à un meilleur partage de l’information. », constate le gérant.

 

« L’équipe hitech est très sympathique, les chefs de projet et le support sont techniquement très bons. Ils sont réactifs et disponibles malgré la distance de 9 000km qui nous sépare ! », s’exclame-t-il. « Pour le moment, nous n’avons pas de projet à court terme concernant l’informatique. Nous comptons sur le système de location de matériel harmony pour nous accompagner sur la montée en puissance de notre activité et rentabiliser la location de matériel. A l’avenir, nous réfléchirons peut-être à faire héberger entièrement la solution. Quoi qu’il en soit, je recommande la solution de location de matériel harmony à tous les loueurs de matériel ! Nous sommes déjà plusieurs à l’utiliser à La Réunion ! », conclut Rudolphe Marianne.

Quel est le logiciel pour optimiser la location de matériel idéal ?

Harmony est le logiciel pour optimiser la location de matériel idéal. Développé par les équipes d’hitechsoftware, le logiciel de location de matériel harmony permet de gérer facilement l’intégralité des cycles de location de matériel. Dédié aux loueurs de matériels et véhicules à l’échelle nationale ou internationale, c’est un logiciel conçu pour maximiser la location de matériel et sa productivité. Dotée de fonctionnalités indispensables, la solution de location de matériel harmony se destine à tous ceux souhaitant avoir une analyse précise et détaillée de leurs activités.

 

Grâce à ses outils de reporting et d’aide à la décision complets, le logiciel de location de matériel harmony vous permet de réagir et d’améliorer efficacement vos processus de gestion. Optimiser location de matériel en anticipant et s’adaptant aux exigences d’un marché en perpétuelle évolution est un enjeu important. C’est pourquoi l’ensemble des devis, réservations, contrats et factures se réalisent en quelques clics via une interface et un planning intuitif et paramétrable. Compatible avec l’application d’état des lieux de matériel sur tablette rentpad, harmony est pensé pour s’adapter à toutes les structures et différents profils de loueurs de matériel ou d’outillage, en courte durée, moyenne ou longue durée. Comme Kilowé et 500 autres partenaires, vous souhaitez vous aussi optimiser la location de matériel ? Retrouvez plus d’informations sur l’ERP de location de matériel harmony en cliquant ici.

Optimisez véritablement la location de matériel avec harmony