langue français   langue anglais

Entretien avec Clémentine, Business Developer chez Swikly

Entretien avec Clémentine, Business Developer chez Swikly

Entretien avec Clémentine Varenne, Business Developer chez Swikly, la solution de caution en ligne compatible avec le logiciel myrentcar.

 

Aujourd’hui, nous plongeons dans l’univers des cautions dans la location de véhicule avec Clémentine Varenne de Swikly, un partenaire clé du logiciel de location de voiture myrentcar. Ensemble, nous allons explorer comment cette collaboration apporte simplicité, sécurité et innovation aux loueurs grâce à une synergie parfaite entre nos solutions.

Clémentine, peux-tu te présenter et présenter Swikly ?

Je suis Clémentine Varenne, j’ai la charge du développement commercial pour la partie location de véhicules et autres activités chez Swikly. Le constat de Swikly est qu’aujourd’hui, il n’y a pas de moyen simple pour sécuriser une caution sans impacter le plafond bancaire ou bien débiter la carte bancaire de votre client. La plupart des loueurs utilisent la PLBS ou la pré-autorisation. Le problème majeur rencontré par les professionnels est le blocage des fonds sur la carte des clients. Parfois, par peur de louper une vente, certains loueurs prennent le risque de ne pas sécuriser de dépôt de garantie.

 

Swikly permet de répondre à ce besoin sur le marché ! La plateforme est 100% ligne, ce qui vous permet d’envoyer vos demandes de cautions par mail ou par sms. Notre solution est entièrement automatisée avec nos ERP partenaires. Grand avantage pour le professionnel : cela libère du temps pour leurs équipes ! En plus de cela, nous nous chargeons de la gestion des encaissements et des éventuels litiges avec vos clients. Ainsi la gestion des dépôts de garantie n’est plus un fardeau pour le gérant et ses équipes.

Peux-tu nous parler de la collaboration de Swikly avec hitech ?

Bien sûr ! Nous avons rencontré les équipes d’hitech en 2019 grâce à un client en commun qui connaissait une problématique importante concernant la gestion de ces dépôts de garantie. En échangeant, on s’est très vite rendu compte que nos deux outils avaient un potentiel de synergie conséquent et que l’intégration entre nos deux entités serait un réel avantage pour nos clients communs. Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que Swikly est totalement intégré sur le logiciel de location de voiture myrentcar et nous travaillons quotidiennement pour améliorer l’intégration grâce aux retours clients !

Comment le partenariat entre Swikly et hitech facilite le quotidien des loueurs professionnels ?

Un grand gain de temps ! L’intégration entre Swikly et le logiciel de location de véhicule myrentcar de hitech permet d’automatiser l’envoi des demandes de cautions pour chaque réservation. La caution est sécurisée à l’aide d’un lien qui est envoyé automatiquement au client via myrentcar quelques jours avant le début de sa réservation. Lorsque le client sécurise sa caution, l’information est mise à jour directement dans myrentcar. Par la suite, la caution expire automatiquement si celle-ci n’est pas encaissée.

 

En cas de collecte du dépôt de garantie, Swikly se charge de toute la procédure d’encaissement jusqu’au reversement des fonds. Cela permet à vos équipes de gagner du temps et de se concentrer sur leur cœur de métier. La gestion anxiogène et chronophage des dépôts de garantie n’est plus un sujet pour les loueurs qui nous utilisent. Les professionnels de la location de véhicules ont déjà des journées très chargées ! C’est un gain de temps considérable pour eux.

Quels sont les avantages de Swikly pour le particulier ?

Pour le particulier la solution Swikly est très facile d’utilisation, sécurisée et fiable. Le montant du dépôt de garantie n’atteint pas son plafond bancaire ainsi son pouvoir d’achat est préservé. De plus, la sécurisation se fait en amont de la réservation, il peut procéder au dépôt de sa caution en toute sérénité chez lui. Le jour de la location, toutes les formalités sont effectuées il n’a plus qu’à récupérer les clés de son véhicule. Cela lui permet de gagner également du temps. Enfin, Swikly est à ses côtés durant son parcours de sécurisation, s’il a la moindre question ou besoin d’aide. Cela permet de considérablement améliorer l’expérience client proposé par le loueur.

Une anecdote sur Swikly à partager ?

Nous avons des clients dans plus de 36 pays !

Comment contacter Swikly ?

Je serai ravie de vous en dire plus sur le service et vous proposer nos solutions sur mesure. Vous pouvez fixer un rendez-vous dans mon agenda en cliquant sur le lien suivant : prendre rendez-vous avec Swikly.

 
Ecrans du logiciel de location de véhicule myrentcar 2.0.
Le logiciel de location de véhicule myrentcar compatible avec Swikly facilite la gestion des cautions des loueurs