Comment digitaliser les factures de location de matériel ?

5 min de lecture

Comment digitaliser les factures de location de matériel et optimiser la gestion de votre parc de machine avec la facturation électronique ?

 

La digitalisation d’une facture dans la location de matériel est un procédé qui s’impose de plus en plus au sein des entreprises et des métiers du BTP et de la location. Le but ? Accélérer les échanges avec les clients et surtout simplifier sa gestion comptable, fiscale et administrative. Les loueurs de matériel sont ainsi nombreux à digitaliser les factures dans la location de machine grâce aux nouvelles fonctionnalités du logiciel de gestion de location de matériel harmony. Analyse d’un renouveau de l’activité qui rime avec dématérialisation grâce à la facturation électronique dans la location de matériel.

Qu’est-ce que la digitalisation des factures dans la location de matériel ?

La digitalisation des factures dans la location de matériel consiste à numériser, envoyer et stocker les factures des loueurs de machine en documents pdf. Comment ça marche ? Lorsqu’une réservation de location de matériel est effective, la facture numérisée de la location de matériel est directement dématérialisée et éditée depuis un logiciel adapté. Cette facture doit être évidemment conforme aux règlementations fiscales. Le loueur peut ainsi directement adresser sa facture dématérialisée par mail à son client. Un gain de temps et d’efficacité considérable qui augmente la productivité de toute société de location de matériel BTP, industriel ou encore évènementiel qui a choisi de numériser les factures de location de matériel.

Comment facturer électroniquement la location de matériel ?

Le nouveau module du logiciel harmony permet de facturer électroniquement la location de matériel. Cette option permet non seulement d’envoyer des factures électroniques individuelles ou en masse directement depuis l’ERP, mais aussi de les stocker automatiquement dans le bon répertoire. La facture électronique dans la loc de matériel est une preuve d’authenticité et un avantage majeur, notamment au moment d’un contrôle fiscal, en plus d’être un facteur très important de gain de productivité pour les services comptables des loueurs et distributeurs. Digitaliser les factures dans la location de matériel avec la solution de gestion harmony permet ainsi de faciliter vos échanges, votre comptabilité et votre fiscalité tout en automatisant votre business. Simple, basique !

 

Les nouvelles fonctionnalités du progiciel harmony pour digitaliser les factures dans la location de machine intègre la mise en place d’un envoi automatisé des factures en pdf pour les clients paramétrés en dématérialisation ainsi que le rajout d’un onglet document et des informations utilisateurs dans la partie négoce et atelier. Un nouvel état vous permet de lister les suspensions accordées (Etat / Document / Liste des suspensions). Un découpage de l’envoi des factures en démat est de plus disponible pour éviter les blocages. Une nouveauté qui va grandement booster votre entreprise grâce au logiciel harmony et la facture électronique dans la location de materiel !

Comment choisir son logiciel de facturation de location de matériel ?

Il est important de bien choisir son logiciel de facturation de location de matériel. La solution de gestion de la location harmony permet non seulement d’éditer les factures électroniques dans la location de machine mais également de piloter efficacement toute votre activité ! En effet, un planning intuitif vous permet de créer vos devis, réservations, contrats et factures d’un simple clic. Le logiciel de facturation de location de machine harmony dispose de plus de toutes les fonctionnalités pour manager et gérer votre parc de matériel, votre stock, votre atelier ou encore vos ventes.

 

Développé par hitech, l’ERP harmony a été avant tout pensé pour répondre aux besoins de la location de matériel. Par exemple, la comptabilité avec l’appli d’état des lieux rentpad vous permet d’effectuer et d’éditer vos états des lieux sur tablette tandis que la gestion d’atelier garantit une planification optimale de vos réparations et donc un suivi des refacturations éventuelles. Les factures sont ensuite directement intégrées dans votre système informatique et votre comptabilité pour générer des analyses précises qui vous aident à calculer votre rentabilité. Un atout indéniable adopté par de nombreux loueurs qui ont choisi harmony pour numériser les factures dans la location de machine. Voici pourquoi nous vous recommandons de booster votre business et d’essayer le logiciel de facturation de location de matériel harmony !

Le logiciel de location de matériel harmony dématérialise vos factures et bien plus encore !

Lucas S

Lucas est un expert en location de véhicule et flotte automobile, passionné de voitures et de nouvelles technologies dans la mobilité. Il accompagne la gestion des loueurs, gestionnaires de parc et transporteurs depuis plusieurs années.