langue français   langue anglais

Comment faire face à la crise dans la location de matériel ?

Comment faire face à la crise dans la location de matériel ?

Certains contextes économiques et sanitaires nécessitent de s’adapter, comment faire face à la crise dans la location de matériel ?

 

Les loueurs et gestionnaires de parc de matériels peuvent se retrouver confronter à certaines crises sanitaire et économique comme celle-du Covid-19. Ces crises dans la location de matériel sont complexes à appréhender. Il ne faut cependant pas baisser les bras mais plutôt en faire une force pour développer et repenser son activité et sa logistique en fonction de la situation. Voici nos conseils et astuces pour optimiser et rentabiliser son entreprise de location de matériel durant la crise, notamment grâce à un logiciel de location de matériel.

Quel est l’impact de la crise dans la location de matériel ?

Suite à la situation sanitaire et économique actuelle, quel est l’impact de la crise dans le location de matériel ? La crise du Covid-19 et le confinement ont principalement impacté les entreprises qui n’étaient pas prêtes du point de vue de la gestion informatisée de leur activité, notamment sur la planification. La demande de digitalisation du secteur est en constante augmentation suite à la crise dans la location de matériel, accélérée par le développement du marché du BTP et les nouveaux modes de consommation faisant la part belle à la location.

 

Les besoins de la location de matériel durant la crise ont de ce fait évolué et les loueurs souhaitent désormais être mobiles et flexibles dans la gestion de leur activité. La profession cherche également de plus en plus à développer la vitrine du site internet afin de proposer un service de réservation en ligne à leurs clients et ne plus dépendre essentiellement d’une agence et d’un comptoir potentiellement fermé. C’est un enjeu extrêmement important de la location de matériel durant la crise. Afin de répondre à cette demande, les web services d’hitechsoftware permettent une centralisation totale de ces informations au sein du logiciel de location de matériel harmony.

Pourquoi choisir un logiciel pour faire face à la crise dans la location de matériel ?

Afin de faire face efficacement à la crise dans la location de matériel, il est nécessaire de choisir un logiciel adapté. Le logiciel de location de matériel harmony est un outil extrêmement complet tout en étant très intuitif pour faciliter sa prise en main. Les professionnels du BTP de la location de matériel durant la crise trouvent en harmony un logiciel adapté à leurs besoins, de la planification au négoce, en passant par les entretiens, l’atelier et les réparations. Le secteur de la location de matériels de BTP et de manutention représente ainsi une part importante de l’activité d’hitech. Grâce à des solutions innovantes et adaptées à ces métiers, hitechsoftware accompagne un nombre croissant de loueurs de matériel durant la crise, en France mais aussi en Asie.  Dotées d’une solide expérience du métier, les équipes d’hitech sont en capacité de répondre rapidement aux besoins du terrain et des loueurs.

 

La mise en place d’un logiciel spécifique n’est plus un objectif poursuivi et la solution généraliste de facturation ne suffit plus pour s’adresser aux enjeux actuels et futurs de la crise dans la location de matériel. Les clients d’hitechsoftware souhaitent avant tout des solutions clé en main pour se concentrer sur leur quotidien, adaptées à la réalité de leur métier et avec une rapidité de mise en œuvre qui permet d’accéder à des gains de productivité dès les premiers mois. La crise dans la location de matériel rend le besoin de résultat immédiat. Le logiciel de gestion harmony propose donc une digitalisation intégrale de l’activité et des outils complets pour anticiper et rentabiliser rapidement la location de matériel.

 

L’utilisation d’un planning intuitif et pensé pour la profession facilite la gestion des retours imprévus de matériels et permet de répondre rapidement à un client quant à un besoin sur une catégorie de produit précis. Les outils d’analyse du logiciel harmony permettent également de visualiser les conséquences positives ou négatives de la crise dans la location de matériel en croisant de nombreuses informations afin d’organiser ses prises de décisions. Un besoin de centralisation et d’anticipation que la crise dans la location de matériel, de machine et d’équipement a naturellement accru.

Un logiciel, solution idéale à la crise dans la location de matériel ?

Un logiciel est-il vraiment la solution idéale à la crise dans la location de matériel ? La réponse est oui ! Le logiciel de location de matériel harmony octroie un gain de temps et d’efficacité considérable, une véritable amélioration des résultats et une anticipation optimale de l’activité en période de crise dans la location de matériel. Hitechsoftware est un acteur reconnu des loueurs du segment PME. Accompagnant la profession de la location et du BTP depuis plus de 30 ans, le logiciel harmony jouit d’une couverture fonctionnelle riche, d’une prise en main facile et d’un modèle économique pertinent pour faire face à la crise dans la location de matériel.

 

Afin de répondre aux nouveaux enjeux de mobilité et flexibilité de la crise dans la location de matériel, le logiciel harmony s’accompagne de l’application d’état des lieux rentpad pour effectuer l’état des lieux de matériel sur tablette et de la nouvelle application myharmony pour suivre en temps réel et piloter à distance son entreprise. En réponse à la situation, la signature numérique des contrats arrive également très prochainement sur harmony dans le but d’accélérer la transition vers une digitalisation plus importante de leurs processus. Fluidifier les échanges entre le loueur et ses clients et optimiser les transactions en ligne et à distance est une parfaite réponse à la crise dans la location de matériel que permet un logiciel de gestion.

 

Les perspectives de développement s’annoncent réjouissantes malgré la crise dans la location de matériel et hitechsoftware met tout en place pour accompagner et faciliter le quotidien des loueurs dans ce contexte particulier en proposant des solutions efficaces et adaptées qui répondent aux défis d’aujourd’hui et de demain. Vous souhaitez faire face à la crise dans la location de matériel, de machine et d’équipement en téléchargeant le logiciel harmony ? Obtenez dès à présent une démonstration de la solution de gestion référence harmony en remplissant le formulaire ci-dessous !

Les fonctionnalités du logiciel harmony permettent de répondre à la crise dans la location de matériel