langue français   langue anglais

Quel est le tarif d’un logiciel de location de véhicules en ligne ?

Quel est le tarif d’un logiciel de location de véhicules en ligne ?

Le tarif d’un logiciel de location de véhicules en ligne varie en fonction des offres, comprendre pourquoi est important avant de faire son choix.

 

En effet, de nombreuses offres et prix de système de gestion de location de véhicules existent aujourd’hui en fonction de la taille d’entreprise visée, du niveau de complexité traité et du panel de services assuré. Comprendre la structure des offres est important avant de faire son choix. Afin de faciliter celui-ci, analysons les prix et les avantages des différents types de solutions.

Des logiciels de gestion de location de voitures aux coûts variés

Les coûts varient grandement en fonction de ce que le logiciel de gestion de location de voitures propose. Beaucoup de logiciel de gestion classiques sont accessibles gratuitement ou facilement mais montreront vite leurs limites dans le cadre de la gestion de la location de véhicules. L’intérêt premier est évidemment d’optimiser la location et d’obtenir un réel gain de temps et de réactivité, ce que ne fourniront pas ces solutions. Pire, un fichier tel qu’Excel pourrait vous en faire perdre !

 

Mieux vaut donc opter pour une solution spécialisée. Les prix de logiciels de gestion de la location de véhicules sont néanmoins variés, alors comme s’y retrouver ? Le tarif varie en fonction du type d’offre, le plus courant étant l’installation en interne d’un logiciel. Ces logiciels ont généralement un coût à l’achat attractif mais proposent des fonctionnalités limitées, une synchronisation des données chaotique et surtout un support d’assistance généralement inexistant. Le risque pour vos données et votre entreprise de location lorsque vous rencontrez un problème est donc bien réel. Même si vous n’avez pas besoin de repasser à la caisse après obtention, ces déconvenues pourront vite finir par vous refroidir sur le long terme. Il n’y a cependant rien de pire pour votre entreprise et vos utilisateurs que de devoir changer de logiciel de gestion en cours de route.

 

Dès le départ, un logiciel de gestion de la location de véhicules en ligne qualitatif et évolutif est ainsi à privilégier, mais à quel prix ?

Le prix d’un logiciel de gestion de la location de véhicules en ligne

Le prix d’un logiciel de gestion de la location de véhicules en ligne s’adapte généralement en fonction des structures. Celui-ci va dépendre du nombre d’utilisateurs, de la taille du parc et des options associées. Ce modèle de solution en cloud est hébergé sur des serveurs externes auprès d’un data center certifié et est accessible depuis n’importe quel navigateur. Afin de financer les frais d’hébergement, la tarification se fait donc par abonnement mensuel. En plus d’une meilleure maîtrise de vos coûts, les solutions de gestion de la location de véhicules en ligne sont aisément évolutives selon vos besoins et budget. Les solutions pertinentes du marché sont en mesure d’accompagner les professionnels de la location courte durée comme les acteurs du segment moyenne et longue durée. De quoi grandement faciliter la planification de vos projets et objectifs !

 

Dans le cas d’hitechsoftware, son logiciel de gestion de la location de véhicules SaaS myrentcar offre une solution multisupport ergonomique et paramétrable. Myrentcar est un outil en ligne adapté aux enjeux du secteur et permet une véritable optimisation de l’activité de location en intervenant sur tous les aspects du métier, de la maîtrise des coûts en passant par la satisfaction des clients et la gestion de flotte. Fort de 30 ans d’expérience, hitechsoftware a su développer une expertise de la location et est conscient des contraintes et des problématiques de ce milieu très concurrentiel en constante évolution. Ses équipes techniques vous assurent donc une assistance et un  support du lundi au vendredi, en plus de prendre en charge la totalité de l’intégration de vos données et la formation.

 

Afin de s’adapter à tout type de structure, le tarif de la solution de location de voitures online myrentcar se décline en trois versions évolutives selon vos besoins et budget : start, business et enterprise. Myrentcar start, idéal pour débuter et perfectionner le développement de votre activité de location, est accessible dès 178€/mois. Doté de nombreuses fonctionnalités et d’une prise en main intuitive, c’est aujourd’hui le logiciel de gestion de la location de véhicules en ligne référence. La solution permet de surcroît de se développer et de s’enrichir en même temps que votre entreprise. Myrentcar répond donc autant aux besoins des grands comptes que des structures plus modestes en les accompagnant à prix attractif. Un aperçu des différentes versions et tarifs du logiciel de location de véhicules myrentcar est disponible ici.