langue français   langue anglais

Les logiciels de gestion en cloud, comment ça fonctionne et pour quoi faire ?

Les logiciels de gestion en cloud, comment ça fonctionne et pour quoi faire ?

Le logiciel en tant que service, aussi appelé software as a service (SaaS), est un modèle d’exploitation de logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants et accessible via un navigateur plutôt que sur le matériel de l’utilisateur. La prescription à de telles solutions se fait généralement par abonnement contrairement à une acquisition traditionnelle qui nécessite une installation complète en interne.

Les avantages d’un SaaS

L’utilisation de logiciels de gestion en cloud permet un meilleur contrôle des charges techniques et allège le coût financier. En effet, lors de l’acquisition d’un logiciel, la problématique de l’investissement dans le matériel informatique se pose : quels serveurs acheter ? Quelle puissance ? Dans combien de temps doit-on en changer et combien cela coûte ? Sans parler du fait que cette installation doit être maintenue et renouvelée tous les trois ou quatre ans… La deuxième question est celle de la sécurisation des données : mes données d’exploitation sont-elles suffisamment en sécurité ? Comment puis-je optimiser mon système anti-hacker ? Comment organiser et fiabiliser mes sauvegardes ?

 

De par sa nature, un SaaS simplifie automatiquement tout cela :

– Les logiciels sont grandement plus accessibles et mobiles car ils ne nécessitent qu’une connexion internet, la connexion depuis une tablette ou un téléphone est possible.

– Le niveau de sécurité assuré par le prestataire est supérieur, vos données ne sont plus stockées en interne.

– Les mises à jour sont automatiques.

– Vos frais sont amoindris.

 

Utiliser un logiciel de gestion en cloud vous évite donc de devoir investir et acquérir du matériel de stockage en plus de devoir le gérer. Accessibilité, fluidité, sécurité et gain de ressources financières, énergétiques et de stockage, c’est une stratégie payante pour de nombreuses entreprises, y compris les PME.

Notre expérience en hébergement de logiciel à votre service

Hitechsoftware optimise ses solutions en faveur des besoins des entreprises et a donc opté pour un logiciel de gestion de la location en cloud pour myrentcar, successeur logique de la référence en la matière rentcar. Notre équipe a quinze ans d’expérience en hébergement de logiciel et assure :

– Un service délivré en mode locatif.

– Un loyer mensuel comprenant une offre complète : utilisation du logiciel, hébergement et sécurisation des données, haute disponibilité, sauvegardes, support téléphonique et mises à jour.

– Un hébergement dans un Datacenter français entièrement sécurisé avec certification Label Cloud.