langue français   langue anglais

Comment s’équiper d’un outil de planning pour la location de voiture ?

Comment s’équiper d’un outil de planning pour la location de voiture ?

S’équiper d’un outil de planning pour la location de voiture afin de maximiser sa croissance et sa rentabilité est aujourd’hui devenu essentiel.

 

Grâce à une interface de gestion pour la location de véhicule vous pouvez facilement suivre l’état de vos véhicules, affecter des contrats de location rapidement et examiner au mieux votre activité et vos dépenses. Suivre sa structure et ses performances jour après jour via les différentes fonctionnalités d’un outil de planification pour la location de voiture n’a jamais été aussi simple pour anticiper et réaliser ses objectifs ! Mais comment s’équiper d’un logiciel de planification pour la location de véhicule ?

Quel est l’intérêt d’un logiciel de planning pour la location de véhicule ?

Un logiciel de planning pour la location de véhicule présente de nombreux intérêts afin d’optimiser la gestion des tâches, des ressources humaines et matérielles d’une agence de location de voiture. C’est en effet un plus indéniable, il n’y a pas plus efficace qu’un outil de planification pour la location de véhicules pour une gestion optimale des activités et des ressources de l’entreprise. Cependant, certaines applications de planification pour la location de véhicule ne répondent pas aux exigences de toutes les agences de location, qu’elles soient orientées courte, moyenne ou longue durée. Il est alors important que le choix du système de planning pour la location de voiture avec lequel vous allez équiper votre société prenne en compte de nombreux paramètres. Attention toutefois, un programme gratuit téléchargeable en ligne ne présentera que les options minimales et la gestion de vos ressources sera très limitée.

 

Un grand nombre de loueurs de véhicules ont fait le choix de se doter d’un logiciel de planification pour la location de véhicule car c’est un outil pratique qui permet d’optimiser durablement la gestion des tâches et des ressources au sein de l’entreprise. L’installation d’un outil de planning pour la location de flotte de voitures permet de fournir des données chiffrées sur l’ensemble des paramètres et ressources d’une activité de location tout en sauvegardant et sécurisant les données. La répartition des données et la productivité sont donc optimisées ce qui permet à l’agence d’accroître ses gains, de gagner considérablement du temps et de partager plus facilement les informations entre les utilisateurs et les clients.

Les 5 fonctionnalités indispensables d’une application de planning pour la location de véhicule

Une application de planning pour la location de véhicule efficace doit posséder certaines fonctionnalités indispensables pour véritablement optimiser l’activité d’une agence de location. Voici donc les 5 fonctionnalités clés qu’une bonne interface de planification de la location de véhicule se doit d’avoir pour répondre aux enjeux et besoins de votre société.

 
  • – Le logiciel de planning pour la location de véhicule doit évaluer et prendre en charge l’intégralité des paramètres qui concernent la location à tous les niveaux. Cela comprend la durée du contrat, le véhicule, ses caractéristiques et sa disponibilité, les tarifs, les mouvements improductifs, les alertes, l’agence concernée et bien évidemment les informations liées aux clients. L’ERP de gestion de la location de voiture doit aussi posséder un outil de recherche complet et efficace. Vous devez pouvoir retrouver facilement à l’aide de l’outil de recherche vos différents devis, réservations, contrats de location, factures, avoirs ou mouvements.
 
  • – L’accessibilité d’un système de planning pour la location de véhicule prime. L’outil doit être multisupport et accessible depuis un smartphone, tablette ou n’importe quel poste d’ordinateur via un navigateur pour offrir plus de mobilité à vous et vos équipes.
 
  • – Privilégiez une interface claire et intuitive sur l’outil de planning pour la location de voiture. Les utilisateurs doivent avoir une prise en main immédiate sur l’application pour faciliter le gain de temps. Surtout dans les agences de location avec un fort taux de turnover. Par exemple, assurez-vous de pouvoir modifier ou allonger un contrat de location d’un simple clic. Vous éviterez alors un temps précieux d’adaptation et de formation pouvant pénaliser votre activité.
 
  • – La compatibilité des données de l’application de planification pour la location de véhicule doit être immédiate et effective avec l’ensemble de vos outils. Par exemple, un de vos véhicules est en réparation, une alerte apparaîtra alors sur votre planning pour vous le signaler. La prise en charge des réservations en ligne doit également pouvoir être possible. Une synchronisation de ces informations ne peut qu’être bénéfique afin de pleinement optimiser le partage d’informations. Assurez-vous donc d’une parfaite intégration de l’ERP dans votre SI en place.
 
  • – En plus d’être un allié de choix dans la gestion de votre activité quotidienne, l’interface de gestion de la location de voiture doit également vous accompagner dans le pilotage de cette dernière. La solution doit proposer un large panel de centres d’analyse détaillés sur votre activité. La mise à disposition d’un grand nombre d’indicateurs clés vous permettra alors d’anticiper l’évolution de votre entreprise et de prendre les décisions adaptées. Cette aide à la décision est aujourd’hui indispensable pour pleinement rentabiliser une activité de location de véhicule.

Choisir un système de planification pour la location de véhicule pratique, efficace et abordable

Afin de vous aider à faire le bon choix, nous avons développé chez hitechsoftware un système de planification pour la location de véhicule pratique, efficace et abordable. Le planning de location du logiciel en ligne myrentcar fait l’unanimité auprès de ses utilisateurs grâce à sa souplesse et sa réactivité. Intégrant l’ensemble des fonctionnalités clés évoqués ci-dessus, sa facilité de prise en main offre un gain de temps non négligeable et optimise grandement la gestion de parc. Le planning de notre ERP de gestion de la location de véhicule est conçu pour gérer avec la même efficacité une société de location mono-agence comme multi-agences, qu’elle soit orientée courte, moyenne ou longue durée.

 

En plus d’un suivi rigoureux et régulier de votre parc, la solution en ligne myrentcar impacte positivement la rentabilité de votre activité à l’aide des outils nécessaires pour veiller à la bonne santé de votre flotte. Gestion des sinistres, états des lieux, alertes automatiques, gestion des achats et contrôle des kilomètres vous permettront un suivi optimal du parc. Le logiciel de planning pour la location de voiture myrentcar vous donne également accès à un véritable bilan de rentabilité véhicule par véhicule.

 

Comment s’équiper du logiciel myrentcar ? C’est très simple ! Fort de 30 ans d’expérience et d’une équipe réactive et compétente, hitechsoftware a développé un véritablement savoir-faire en matière d’accompagnement. Nos experts assurent ainsi l’installation, l’intégration de vos données et un suivi personnalisé. Plus de 4000 utilisateurs dans le monde ont déjà accéléré leur croissance grâce à myrentcar. Vous aussi n’hésitez pas à nous contacter, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner dans le développement de votre activité. Retrouvez plus d’informations sur notre outil de planning pour la location de voiture ici.

 
La solution myrentcar offre un planning de location de voiture complet et intuitif