langue français   langue anglais

Comment faciliter la gestion de la location de véhicules utilitaires ? Le cas Douillard Location

Comment faciliter la gestion de la location de véhicules utilitaires ? Le cas Douillard Location

Douillard Location a trouvé la solution idéale pour faciliter la gestion de la location de véhicules utilitaires. Analyse de ses conseils.

Basée dans le vignoble nantais, la société Douillard Location possède aujourd’hui un parc de 130 véhicules réparti dans 3 agences : Clisson, Vertoux et Montaigu. Leur vocation première est d’apporter une solution de location de véhicules de proximité aux sociétés du vignoble. Douillard Location est aujourd’hui leader sur le vignoble nantais. Proposant une offre complète de véhicules de tourisme et utilitaires, l’entreprise innove et a fait appel à la solution myrentcar pour faciliter la gestion de la location de véhicules utilitaires. Entretien avec Thierry Bog, Directeur de Douillard Location.

La solution pour optimiser la location de véhicules utilitaires

Myrentcar est la meilleure solution pour optimiser la location de véhicules utilitaires. Ce logiciel en ligne permet de gérer tous les aspects de l’activité de location en quelques clics et d’analyser ses performances en un clin d’œil. Thierry Bog, Directeur de Douillard Location, évoque son affinité pour cette solution de gestion en ligne. « J’ai été amené à travailler sur myrentcar dans une autre vie professionnelle, chez un loueur national. Je connaissais donc le sérieux de l’équipe et la fiabilité des produits. Le passage à une solution web ainsi que leur capacité à nous proposer une solution correspondant à nos besoins et à notre structure nous a convaincu de mettre en place myrentcar web solution. »

 

« Aujourd’hui, myrentcar est notre outil de gestion unique concernant notre activité locative de véhicules utilitaires. Le changement s’est rapidement fait ressentir de manière positive. Nos équipes ont pu observer un gain de temps considérable sur les tâches administratives afin d’optimiser la location de véhicules utilitaires. Cela leur permet de pouvoir se concentrer d’avantage sur la partie commerciale et le service client. », s’enthousiasme Thierry. « Les principaux bénéfices sont donc les gains de temps, la fiabilité des informations transmises en interne ou au client et la rapidité de transmission de ces dernières. L’ensemble de l’équipe est pleinement satisfait d’avoir pu basculer sur la solution myrentcar. Comme tout changement, cela demande une période d’apprentissage mais les gains ont rapidement été visibles. »

 

Nombreux sont les utilisateurs à affirmer que myrentcar est la meilleure solution de gestion de la location de véhicules comme l’explique le Directeur de Douillard location. « Je trouve que les autres solutions que nous avons pu étudier ne sont pas aussi complètes et pourtant, croyez-moi, nous en avons vu un bon nombre !  Le fait que myrentcar propose une customisation avancée nous a également séduits. Enfin, la fluidité de la solution et les gains de temps observés sont incroyables. »

Un accompagnement dans le développement de l’activité de location de véhicules utilitaires

Hitechsoftware a contribué au développement de l’activité de location de véhicules utilitaires de Douillard Location en l’accompagnant dans le déploiement de myrentcar. « Nous avons la chance d’avoir une interlocutrice compétente et qui maîtrise parfaitement son sujet. Elle est disponible lorsque l’on en a besoin, nous écoute et nous apporte rapidement une réponse de qualité. Elle a déjà effectué 2 jours de formations auprès de l’ensemble des équipes, ce qui nous a permis de démarrer sereinement sur myrentcar. », témoigne Thierry Bog.

 

De plus, afin de faciliter la gestion de la location de véhicules utilitaires, Douillard Location a également opté pour l’application d’état des lieux sur tablette rentpad. « Nous avons choisi de mettre en place rentpad par souci de traçabilité des états de départ et retour de nos véhicules utilitaires. Rentpad nous permet de réaliser des états complets avec photos, qui sont envoyés au client et qui permettent d’éviter les litiges lors de l’état retour du véhicule. C’est un réel atout pour la relation commerciale et le suivi du parc. », raconte Thierry Bog. Le Directeur de Douillard location conclut : « La mise en place de myrentcar reste récente. Cependant, grâce à une équipe très à l’écoute, tout se déroule pour le mieux ! ».

vehicle rental software
La solution de location myrentcar facilite la gestion de la location de véhicules utilitaires