langue français   langue anglais

Comment optimiser la gestion d’une flotte de véhicules de luxe ? Les conseils de Chabé

Comment optimiser la gestion d’une flotte de véhicules de luxe ? Les conseils de Chabé

Leader européen sur le segment haut-de-gamme, Chabé partage ses conseils et son avis pour optimiser la gestion d’une flotte de véhicules de luxe.

Exigence et qualité sont les maîtres-mots de Maurice Chabé lorsqu’il lance en 1921 un service de voiture avec chauffeurs destiné à la clientèle de luxe des grands palaces parisiens. Depuis, l’entreprise familiale a grandi avec succès et sa clientèle s’est élargie. Elle est aujourd’hui leader européen de son secteur. Afin de toujours mieux répondre au niveau d’exigence du Groupe, la filiale White Gloves a fait appel à la solution de gestion de flotte myrentcar. Analyse du cas Chabé.

Rentabiliser une flotte de voitures de luxe

Le Groupe Chabé et sa filiale White Gloves sont aujourd’hui un exemple à suivre pour rentabiliser une flotte de voitures de prestige. White Gloves a vu le jour il y a trois ans avec pour missions de gérer l’ensemble de la flotte automobile du Groupe Chabé et proposer un service de location de véhicules haut-de-gamme à des chauffeurs VTC.

 

Au total, ce sont plus de 400 véhicules de prestige, répartis dans les différentes agences du groupe (Paris, Lyon, Cannes, Genève, Toulouse et Monaco) qui doivent être gérés. Pour une gestion plus efficiente, White Gloves a choisi la solution en ligne myrentcar qui offre un suivi en temps réel de chacun de ses véhicules. D’autres grandes enseignes telles que France Cars, Ucar, Clovis Location et Benalu font confiance à myrentcar. Grâce à la solution de gestion de la location en ligne myrentcar, le Groupe Chabé a trouvé la bonne formule pour optimiser la gestion d’une flotte de véhicules de luxe. Cette décision a rapidement contribué à asseoir sa domination sur le marché du transport et de la location de véhicules haut-de-gamme.

La solution complète et professionnelle pour gérer un parc de véhicules haut de gamme

Opter pour la solution myrentcar aide grandement à gérer un parc de véhicules haut de gamme. Thierry Butlewski, Directeur Général de White Gloves, témoigne. « Jusqu’à présent, nous n’avions aucun outil permettant de gérer l’ensemble de la flotte du Groupe Chabé, de l’acquisition à la restitution. C’est pourquoi nous avons choisi d’implémenter myrentcar dans notre organisation, pour n’avoir qu’un seul et même logiciel permettant de tout gérer ».

 

Aujourd’hui, l’utilisation de myrentcar permet de manier de façon professionnelle toute la flotte haut-de-gamme du Groupe Chabé. « La richesse fonctionnelle de myrentcar permet de gérer l’entrée des véhicules, les réparations, les contrôles technique mais aussi l’aspect commercial. », poursuit le Dirigeant. Cette gestion fiable et intégrée via myrentcar est cruciale pour une flotte composée à 80% de Mercedes et de Bentley. L’outil permet ainsi de gérer un parc de véhicules de prestige dont l’optimisation des coûts d’entretien élevés est primordiale : « Toute indisponibilité de ce type de véhicules représente un coût élevé pour l’entreprise : nous avions donc besoin de la performance de la solution myrentcar ! ».

 

Pour Thierry Butlewski, l’outil myrentcar est certes très bon mais cela n’aurait pas suffi : l’assistante promulguée par les équipes de hitechsoftware fait la différence : « Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le support auquel nous avons accès, qui est de bon conseil et très réactif ». Le Groupe Chabé prévoit déjà le déploiement de la solution web et mobile myrentcar pour continuer le développement de sa gestion de parc de véhicules de luxe. Retrouvez plus d’informations sur le logiciel de location de voiture myrentcar ici.

vehicle rental software
La solution de location myrentcar facilite la gestion d’une flotte de véhicules de luxe