Gestion client et location de véhicule, comment l’optimiser ?

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La gestion client dans la location de véhicule est importante dans le développement de votre activité commerciale. Comment l’optimiser ?

 

De nombreux loueurs de véhicule et gestionnaires de flotte automobile peuvent en témoigner, la croissance et la rentabilité passent par une gestion client dans la location de véhicule optimale. Cette gestion de votre portefeuille client et des cycles commerciaux de votre activité locative est grandement facilitée par l’intégration d’outils de gestion dans votre système informatique. Hitechsoftware a donc développé le logiciel de gestion de location de véhicule myrentcar. Cette solution de gestion de la location est compatible avec le CRM de gestion clientèle Caleo pour répondre à l’ensemble de ces besoins.

Qu’est-ce que la relation client dans la location automobile ?

La relation client dans la location automobile se définit comme l’ensemble des processus des relations commerciales. Ces démarches consistent à traiter l’identification des clients, à constituer une base de données client saine, élaborer une relation client et améliorer la gestion et le suivi de ces relations client dans la location de véhicule.

 

Il est donc important pour toute agence de location de véhicules d’accorder une attention particulière aux clients. Le loueur de voiture doit ainsi connaître le besoin de ses clients et approfondir la relation avec eux pour dépasser l’objectif de la simple concrétisation d’une location, même temporaire en location courte durée. Cette relation doit alors se prolonger dans le temps pour que votre entreprise soit perçue comme une entité cohérente et susciter la sympathie et le professionnalisme. C’est la clé de toute bonne fidélisation et gestion client dans la location de voiture.

 

Dans ce but, l’entreprise doit mettre en place des canaux de communication interconnectés afin de faciliter la centralisation et le partage d’informations de leur gestion client dans la location automobile. Ces canaux permettent aux loueurs de mieux identifier et connaître leurs clients afin de répondre pleinement à leur demande, voire mieux, de créer cette demande et de les fidéliser.

Comment fidéliser les clients dans la location de voiture ?

Savez-vous comment parfaitement fidéliser les clients dans la location de voiture ? Nouer une relation de confiance est primordial et pour cela, le client ne doit pas vous oublier ! Offrir un service de qualité irréprochable est essentiel mais est seulement la première étape pour fidéliser les clients dans la location de véhicule. Une fois la location de voiture effectuée, évaluez la satisfaction client et envoyez régulièrement des messages contextuels ou des alertes en cas de nouveautés ou d’évènements.

 

Proposez à vos clients des offres et mettez en place des abonnements ou des parrainages en personnalisant bien évidemment vos communications. Aussi, il est judicieux de donner la parole à vos clients sur votre site internet ou lors de rencontres afin de fidéliser les clients dans la location automobile. Cela vous assurera un avantage concurrentiel certain en termes de marketing, d’image de marque et de communication en plus d’impliquer votre clientèle dans le développement de votre entreprise. Heureusement, il existe un CRM pour la location de véhicule permettant de gérer l’intégralité des étapes commerciales dans la location : le CRM Caleo.

Pourquoi choisir un CRM pour la location de véhicule ?

Avez-vous cerné les problématiques de votre entreprise afin de savoir pourquoi choisir un CRM pour la location de véhicule ? Vous avez des difficultés à concrétiser un leasing sur le long terme ? Beaucoup de vos clients en location courte et moyenne durée ne refont pas appel à vos services ? Le suivi de votre gestion clientèle dans la location de véhicule n’est pas optimal ? Alors il est temps d’adopter un CRM pour la location de voiture.

 

Le CRM gestion clientèle de location de véhicule Caleo est destiné à l’ensemble des loueurs, en LCD comme en LLD, louant des citadines, camions, SUV, berlines, vélos ou encore des bateaux. Cet outil de gestion complet assure un suivi rigoureux de l’exploitation client et prospect et facilite le traitement des affaires et la mise en place d’actions marketing via un tableau de bord intuitif et efficace.

 

Le CRM gestion client pour la location automobile Caleo alerte de l’évolution du chiffre d’affaires client, automatise les actions marketing, gère les relances client et les opportunités commerciales en plus de suivre efficacement la planification de ces actions. Cela simplifie grandement vos processus de vente, augmente considérablement votre taux de transformation et vous permet d’acquérir et fidéliser de nouveaux prospects et leads qualifiés. Tout cela en segmentant votre ciblage et en pérennisant vos relations client dans la location de voiture. Le CRM pour les loueurs de véhicules Caleo est compatible et se synchronise directement avec myrentcar, le logiciel de gestion de la location de véhicule référence.

Comment mettre en place un logiciel pour améliorer la gestion client dans la location de véhicule ?

La web solution myrentcar est un logiciel pour améliorer la gestion client dans la location de véhicule, mais comment le mettre en place ? Accessible en ligne facilement sur ordinateur, tablette et smartphone, le logiciel de location de véhicule myrentcar permet de gérer l’ensemble des cycles de la location automobile avec de nombreuses fonctionnalités. Grâce à la solution de location automobile myrentcar, editez en quelques clics vos réservations, devis, contrats et factures via un planning ergonomique et intuitif.

 

Le logiciel de location de véhicule myrentcar se synchronise directement avec votre site internet pour prendre en compte les réservations et les profils client comprenant toutes leurs informations. L’ensemble de ces processus vous octroieront gain de temps et de productivité pour simplifier la gestion client dans la location de voiture. Développé par hitechsoftware, l’installation du logiciel myrentcar et de ses applications est entièrement prise en charge par leur support. Ainsi, une équipe technique s’occupe entièrement du paramétrage de vos données et de l’intégration de vos informations.

 

Plus de 4 000 loueurs ont déjà opté pour le logiciel myrentcar et son CRM pour la location de véhicule Caleo afin d’optimiser leur activité, le suivi et la gestion de la relation client dans la location de voiture. La mise en place de ces solutions accompagne la rentabilité et la croissance de votre société. Pour de plus amples informations et obtenir une démonstration de ces outils de gestion performants et adaptés aux besoins des loueurs, contactez hitechsoftware en cliquant ici.

Le CRM pour la location de véhicule Caleo a été conçu pour répondre aux enjeux de l’activité locative

Lucas S

Lucas est un expert en location de véhicule et flotte automobile, passionné de voitures et de nouvelles technologies dans la mobilité. Il accompagne la gestion des loueurs, fleet managers et transporteurs depuis plusieurs années.