langue français   langue anglais

Comment gérer la location de voiture connectée ?

Comment gérer la location de voiture connectée ?

Gérer la location de voiture connectée en libre-service passe par l’utilisation d’application et logiciel dédiés ! Comment faire le bon choix ?

 

L’autopartage et la gestion de la location de véhicule connecté est une tendance qui ne cesse de croître et se présente peu à peu comme le futur de la location. En effet, le marché de la location de voiture connectée, aussi appelé carsharing, est dopé par les mouvements d’urbanisation à l’échelle mondiale. Pour ce faire, de plus en plus de loueurs et gestionnaires de flotte équipent leur parc automobile avec des solutions telles que l’application d’autopartage clickygo. Vous souhaitez vous aussi connecter votre flotte en libre-service ? Voici nos conseils et astuces pour optimiser la gestion de la location de voiture connectée.

Qu’est-ce que la location de voiture connectée ?

La location de voiture connectée et tout autre véhicule en libre-service, est un service au sein duquel une entreprise met ses voitures à la disposition des utilisateurs. L’avantage ? Permettre la location H24 et 7/7 sans passer par un comptoir ou une agence ! Pratique, rapide et économique, la location de véhicule connecté permet à vos utilisateurs de réserver et restituer vos voitures en libre-service, de jour comme de nuit. Mais comment la location de voiture connectée fonctionne-t-elle ? A partir d’un système informatique permettant  de faire fonctionner ensemble une application et les boîtiers connectés des véhicules, l’utilisateur peut réserver à tout moment une voiture connectée à proximité !

 

Pratique et simple d’utilisation, gérer la location de voiture connectée permet aux entreprises de booster les réservations et leur visibilité. Pas d’échange de clés, pas de déplacement, les locataires sont autonomes et l’application assure intégralement la gestion de la location de véhicule connecté. Les conducteurs sont naturellement soumis à la vérification de leur identité et de leur permis de conduire dans les moindres détails afin de limiter les risques. La location de voiture connectée est ainsi un modèle de consommation d’avenir gagnant-gagnant pour le loueur et l’utilisateur !

Quelle application de location de voiture connectée choisir ?

Avant de se lancer dans la location de véhicule en libre-service, il est important de bien choisir son application de location de voiture connectée. Comment ? En identifiant clairement ses besoins ! Quelle cible souhaitez-vous toucher dans la location de véhicule connecté ? Souhaitez-vous adresser votre parc automobile à un réseau extérieur ou préférez-vous fidéliser votre portefeuille de client et d’utilisateur actuel avec la location de voiture connectée 24h/24 et 7 jours sur 7 ? Dans ce second cas, il existe l’application de location de véhicule connecté clickygo spécialement pensée pour les professionnels et les gestionnaires de parc automobile.

 

Clickygo est une application de location de voiture connectée disponible sur smartphone Android et iPhone iOS permettant la location de vos véhicules en libre-service à tout moment sans passer par le comptoir de votre société. L’utilisateur valide la location de voiture connectée simplement depuis son téléphone, effectue l’état des lieux départ intérieur et extérieur et se déplace. Clickygo calcule ensuite automatiquement le coût de la réservation, du trajet, du carburant, du kilométrage ou encore de l’assurance ! Une fois la location de véhicule connecté terminée, le conducteur effectue l’état des lieux retour, verrouille le véhicule et paye automatiquement en toute sécurité avec son smartphone. Mais comment connecter un parc automobile pour pouvoir utiliser l’application de location de voiture connectée clickygo ?

Comment connecter la location de voiture ?

Il est impératif de connecter la location de voiture avant de proposer une flotte en autopartage et en libre-service. Heureusement, l’appli de location de voiture connectée clickygo dispose d’une offre complète comprenant les boitiers connectés qui permettront de connecter la location de véhicule. Qu’est-ce qu’un boitier connecté ? Comme tout objet connecté, un boitier connecté est capable de recevoir et d’émettre des informations sur son état et sa position, notamment avec une interface externe ou un téléphone. Ces boitiers diagnostiquent ainsi le véhicule en temps réel en plus de le géolocaliser. C’est un élément indissociable de la location de voiture connectée.

 

Si vos voitures ne sont pas déjà équipées en la matière, installez facilement dans vos voitures les boitiers connectés fournis avec clickygo et connectez-les simplement à l’application afin de permettre une ouverture sécurisé et l’utilisation de vos véhicules H24 et sans clé. En quelques minutes, clickygo vous permet ainsi de connecter la location de voiture. La suite ? L’appli clickygo s’occupe de guider les locataires, depuis leur réservation jusqu’à la fin de leur location. Ce n’est pas tout, la force de l’application de location de véhicule connecté clickygo réside également dans sa compatibilité totale avec le logiciel de location de voiture myrentcar qui optimise votre flotte automobile !

Comment suivre la location de voiture connectée ?

Le logiciel myrentcar permet de piloter efficacement votre parc automobile et suivre la location de voiture connectée. Accessible en ligne simplement depuis un navigateur, cette solution en mode Saas développée par hitechsoftware vous permet un suivi et une gestion totale de votre flotte automobile, où que vous soyez. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, le logiciel myrentcar centralise l’ensemble des informations de l’application de location de voiture connectée clickygo et assure le pilotage de la location classique comme en libre-service. Depuis une interface et un planning intuitif, suivre la location de véhicule connecté n’a jamais été aussi simple !

 

Myrentcar est un système de gestion et d’analyse de flotte automobile complet s’intégrant parfaitement à votre système informatique en place et votre site internet. De la géolocalisation à la gestion des entretiens en passant par l’optimisation du TCO de votre parc de véhicule, vous trouverez en myrentcar un outil complet pour vous accompagner dans la gestion de la location de voiture connectée et bien plus encore. Si vous êtes un professionnel, nous recommandons donc grandement de connecter votre parc avec l’appli de location de véhicule connecté clickygo dans le but de fidéliser vos utilisateurs et suivre efficacement l’état de votre flotte en temps réel depuis myrentcar. Obtenez d’ailleurs gratuitement une démonstration de l’app clickygo et de myrentcar en remplissant le formulaire ci-dessous pour faire un pas dans la location de demain !

L’application de gestion des voitures connectées clickygo vous permet de proposer de la location H24 !