langue français   langue anglais

Politique de protection des données personnelles

À l’ère du digital et de l’économie numérique, nous souhaitons construire et renforcer avec l’ensemble de nos clients, des relations fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Ainsi, nous avons développé cette politique de protection des données personnelles afin de vous tenir informés de la collecte et de l’utilisation des données personnelles que vous nous confiez.

Cette politique est régulièrement mise à jour. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement sur notre site internet afin de prendre connaissance de la version en vigueur de notre Politique.

COLLECTE DES DONNÉES

Nous sommes susceptibles de collecter directement par l’utilisation de notre site Internet, par téléphone, par courrier ou sur site ou indirectement par l’intermédiaire de nos prestataires agréés ou accrédités, des données personnelles et ce, lors d’une demande d’information et/ou de documentation, lors d’une inscription à un jeu concours, à une newsletter, lors d’une réponse à une enquête ou un questionnaire.

Les informations susceptibles d’être collectées concernent notamment :

  • Votre état civil (civilité, nom, prénom, date de naissance).
  • Vos coordonnées (adresse, adresse électronique, numéros de téléphone et/ou de télécopie).
  • Vos informations professionnelles (prétentions salariales, mobilité, cursus scolaire, expériences professionnelles…) dans le cadre des recrutements.
  • Les pages du site que vous avez visitées (pour des besoins statistiques et du ciblage promotionnel).
  • Le type de navigateur et le support (tablette, ordinateur ou mobile) que vous utilisez et éventuellement votre adresse IP (uniquement pour des besoins d’administration de notre système et/ou d’établissement de statistiques et sans identifier une quelconque autre information individuelle).
  • Votre opinion sur nos produits et/ou services.
  • Le contenu de nos correspondances par quelque support que ce soit (principalement pour des besoins d’archivage).

Ces données constituent des données à caractère personnel (ci-après désigné « données personnelles »).

LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Traitements basés sur l’intérêt légitime

Nous sommes également amenés à traiter vos données personnelles pour les besoins de notre service des ressources humaines. A cette fin, les données collectées sont les suivantes :

Les données personnelles récoltées dans le cadre des recrutements sont conservées 24 mois dans nos dossiers.

Ces données peuvent également être utilisées dans le cadre de nos démarches commerciales à des fins de prospection.

Traitements basés sur votre consentement

Nous sommes également amenés à traiter vos données personnelles pour les besoins d’opérations de prospection, fidélisation, animation et information commerciale, de réalisation d’études statistiques, du suivi des pages consultées sur nos sites internet et du schéma de navigation des visiteurs sur lesdits sites et également pour du ciblage pour nos campagnes marketing sous réserve de votre consentement préalable et exprès (opt-in) lorsque ces opérations ont lieu par voie électronique ou de leur absence d’opposition (opt-out) dans les autre cas.

Certaines de ces données personnelles peuvent être collectées et stockées temporairement et directement par des cookies lors de votre utilisation de nos sites internet. Nous utilisons principalement les cookies pour vous reconnaitre lorsque vous vous connectez à nouveau sur nos sites internet et pour afficher un contenu susceptible de correspondre à vos centres d’intérêts. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser ces cookies soit en modifiant les paramètres de votre navigateur internet, soit en modifiant les paramètres des cookies via le bandeau d’information sur les cookies. Néanmoins, si vous refusez les cookies nécessaires au fonctionnement du site concerné, il se peut que l’utilisation de notre site internet soit alors altérée.

A travers ces cookies et autres technologies similaires, nous pouvons être également amenés à collecter des données relatives à votre localisation lors de votre navigation sur notre site internet. Nous pouvons notamment en déduire votre localisation approximative instantanée (pays, ville) en fonction de votre adresse IP. Nous n’effectuons pas de géolocalisation mais arrivons à déduire en fonction de l’adresse IP le point d’accès de votre connexion. Néanmoins, il se peut que certains modules de notre site utilisent un système de géolocalisation (par exemple les modules Google Analytics de Google). Vous pouvez désactiver ses fonctions de géolocalisation par l’intermédiaire des options et paramètres de votre système d’exploitation.

Nous vous proposons également de bénéficier d’une navigation améliorée, et notamment des services complémentaires basés sur vos goûts et vos préférences. A ce titre, nous transmettons certaines de vos Données personnelles à des partenaires tiers qui sont susceptibles de collecter certaines données que vous rendez publiques sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, twitter, you tube, linkedln, instagram, pinterest. Ces données sont analysées pour en déduire vos goûts et préférences et nous permettre de vous proposer des offres ou produits correspondants à vos attentes. Vous pouvez bien entendu vous opposer à ce traitement spécifique. 

Destinataires de vos données personnelles

Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux destinataires suivants : notre société ainsi que nos salariés en charge de la gestion des contrats.

Conditions de traitement et de stockage de vos données personnelles

Le « traitement » de vos données personnelles inclut notamment l’utilisation, la conservation, l’enregistrement, le transfert, l’adaptation, l’analyse, la modification, la déclaration, le partage et la destruction des Données personnelles en fonction de ce qui est nécessaire au regard des circonstances ou des exigences légales.

Toutes les données personnelles collectées sont conservées pour une durée limitée en fonction de la finalité du traitement et uniquement pour la durée prévue par la législation applicable.

Sécurité de vos données personnelles

Nous veillons à protéger et à sécuriser les données personnelles que vous avez choisi de nous confier afin d’assurer leur confidentialité et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou divulguées à des tiers non autorisés.

Nous avons pris des mesures de protection physiques, électroniques et organisationnelles pour prévenir toute perte, mauvaise utilisation, accès ou diffusion non autorisée, altération ou destruction éventuelle de ces Données personnelles.

Toutefois, il importe que vous soyez prudent pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et des informations figurant dans votre compte. Par conséquent, vous devez vous assurer de fermer votre session en cas d’utilisation partagée d’un même ordinateur.

Droit d’accès et de rectification des données personnelles

Nous avons mis en place des dispositifs de protection des données personnelles pour veiller à ce que vos Données personnelles soient utilisées conformément aux finalités ci-dessus et pour assurer leur exactitude et leur mise à jour.

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles. En outre, vous avez le droit de solliciter la rectification, la mise à jour ou la suppression de vos Données personnelles. Vous disposez également du droit d’obtenir la communication de vos Données personnelles conservées par notre société.

Vous pouvez exercer vos droits par retour de formulaire ; en effet, chaque courrier électronique envoyé à des fins de marketing direct possède un lien vous permettant de vous désinscrire ou de modifier les données personnelles vous concernant. A défaut, vous pouvez également exercer vos droits en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@hitech.fr

En fonction de l’ampleur de la demande, nous nous réservons le droit de facturer au demandeur un montant forfaitaire et raisonnable pour couvrir les frais liés aux opérations d’accès, de rectification ou de suppression. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à vos Données personnelles dans les cas prévus par la réglementation en vigueur.

Résolution des conflits

Nous sommes soucieux de garantir la protection des données personnelles qui nous sont confiées. Ainsi, si vous avez des raisons de penser que la sécurité de vos données personnelles a été compromise ou qu’elles ont fait l’objet d’une utilisation abusive, vous êtes invité à nous contacter par l’intermédiaire de l’adresse mail suivante : contact@hitech.fr