Notre societe
Hitechsoftware édite des solutions multi-sites, multi-sociétés, dédiées à la gestion de la location, le négoce et la gestion de parc de véhicules et de matériels.
Hitechsoftware débute son aventure en 1986 par la rencontre des experts de l’informatique et de l’automobile. Myrentcar deviendra au fil des années le logiciel de location de véhicules de référence pour les activités de location courte, moyenne et longue durée en France et à l’international.
A partir de son importante expertise acquise auprès de ses clients, hitechsoftware décide de créer le logiciel de location de matériels Harmony pour les entreprises du BTP effectuant de la location de matériels et/ou de la gestion de parc. Cette solution permet alors à Hitechsoftware de compléter son périmètre d’intervention.
En parallèle de ces deux solutions, Hitech développe et conçoit des applications complémentaires, sur mesure ou standardisées.
myrentcar et harmony, deux solutions pour deux métiers différents : la location de véhicules et la location de matériels
Nous avons fait le choix de développer deux outils différents pour les 2 métiers que nous adressons avec nos solutions.
Cette démarche nous permet de proposer à nos clients :
- Une politique d’innovation propre à chaque métier
- Moins de complexité dans nos outils
- Plus d’efficacité lors de l’implémentation
- Des délais de mise en service réduits
- Une solution qui correspond à leur métier

L’innovation au service du développement de nos clients
En 2018, hitechsoftware lance la nouvelle version de son logiciel dédié à la location de véhicules. Après de longs mois de développements et de tests, la solution myrentcar voit le jour. Elle devient le premier ERP d’entreprise 100% web de cette envergure destiné aux métiers de la location de véhicules.

Exporter notre succès à l’international, une aventure passionnante
Basé à Toulouse, nous possédons également une filiale à Kuala-Lumpur (Malaisie) assurant la commercialisation et le support sur la zone ASEAN ainsi que des locaux à Antananarivo (Madagascar) pour l’accompagnement de nos clients sur la zone Océan Indien. Nous collaborons également avec des distributeurs couvrant la zone Pacifique ainsi que l’Indonésie.
Ce positionnement géographique et nos solutions multilingues nous permettent aujourd’hui de collaborer avec des partenaires localisés sur tous les continents du globe.

30 ans d'expérience, 500 partenaires, 15 pays
« Plus de 30 ans d’expérience dans notre domaine d’activité, c’est une richesse rare dont bénéficient nos clients chaque jour. Nous la devons à nos investissements constants en développement, à la grande stabilité de nos équipes et à une remise en cause permanente.
Nous avons toujours été précurseurs sur les technologies qui ont apporté un avantage concurrentiel à nos clients. Nous sommes restés concentrés sur des métiers afin d’en devenir experts. Cette constance nous a procuré des bases solides qui nous permettent de prendre en charge des projets très importants avec une efficacité reconnue et unique. »
Philippe PASSADE, Président

Equipe
Une des forces d’hitechsoftware est l’implication et l’expertise dont fait preuve son équipe. Hitechsoftware c’est aussi un groupe de femmes et d’hommes qui mettent en commun leurs compétences et leur savoir être afin d’offrir à nos partenaires un service à la hauteur de leurs attentes. Choisir hitechsoftware comme partenaire c’est faire confiance à une équipe d’experts et miser sur une collaboration pérenne et durable.
Pôle Commercial & Marketing
Est en charge de nos partenariats commerciaux afin de vous proposer la solution sur mesure qui vous correspond. La communication entre hitechsoftware et nos partenaires est également assurée par ce pôle.
R&D
Effectue un travail permanent de recherche et d’innovation qui nous permet de vous proposer des solutions uniques et novatrices. C’est aussi grâce à ce pôle que nous sommes en mesure de faire évoluer nos produits selon vos besoins les plus spécifiques.
Pôle Intégration et gestion de projet
A pour mission de former et d’accompagner les utilisateurs de nos solutions afin d’assurer à chacun de nos partenaires une expérience optimale au plus près de son environnement et de ses besoins.
Pôle Administratif
Est chargé de la gestion des contrats avec nos partenaires ainsi que de l’accompagnement dans leurs démarches administratives. Le capital humain et le suivi de l’activité d’hitechsoftware sont également gérés par ce pôle.

Engagements
Festival Partances
Parce qu’il est important qu’une entreprise soit ouverte à d’autres horizons, hitechsoftware, a souhaité apporter son soutien au Festival Partances. Cet événement de plus en plus important a déjà dépassé ses dix ans d’existence. C’est indubitablement un lieu de rencontres conviviales. Nous aidons ainsi l’organisation, qui donne beaucoup de son temps et de son énergie, à continuer de faire vivre cet état d’esprit.
Cœur et Conscience
Nous pensons que l’entreprise est aussi là pour servir à soutenir activement des projets fédérateurs. Le fait d’apporter un service à nos clients basé aussi sur un engagement plus large, permet de nous enrichir de manière sociale, culturelle et humaine.
C’est en rejoignant le club PME de l’ONG Cœur et Conscience, une association internationale d’aide à l’enfance, que nous tentons de donner à notre entreprise une valeur plus humaine, plus engagée et pas centrée uniquement sur son secteur professionnel.
Pour contacter Cœur et Conscience : 09 52 50 33 25 (coût d’un appel local) ou contact@coeuretconscience.org