Hitechsoftware propose une transmission automatique ou un traitement manuel des factures électroniques grâce à l’intervention d’un tiers de confiance, Ventya, garantissant la valeur juridique des factures et la traduction aux formats souhaités par le destinataire. Il est également possible d’opter pour une transmission des factures aux formats PDF et XML.
Gain de temps et d'efficacité via l'automatisation des tâches
Stockage et sécurité de vos factures
Accessible sur ordinateur, tablette et smartphone
Pourquoi la facture électronique est simple et sécurisée ?
Dématérialisation des factures par Ventya
La dématérialisation des factures est prise en charge par Ventya, notre tiers de confiance. Il remplace les factures papier émises et reçues par des factures électroniques dans le respect du cadre réglementaire, légal et fiscal. Il réceptionne, traite et archive vos factures puis les transmet automatiquement à vos clients au format attendu.
Processus de dématérialisation des factures
Le processus de dématérialisation des factures est très simple et intuitif. La facture électronique PDF est générée par nos solutions pour qu’elle soit disponible à tout moment. Le modèle de transmission est défini dans les paramètres de la fiche client, vous avez le choix de dématérialiser ou non vos factures en fonction du client.
Il existe différentes méthodes de dématérialisation des factures : l’envoi de la facture en pièce jointe d’un mail par nos solutions, l’envoi de la facture ainsi qu’un XML par Webservices à Ventya ou l’envoi de la facture par Ventya sous forme de jeton dans un mail.
Avantages d’un tiers de confiance
Les avantages d’un tiers de confiance pour la facturation électronique sont nombreux. Il donne une valeur juridique à la facture lors de sa transmission au destinataire, stocke et sécurise les factures pour le compte de l’émetteur et du destinataire pendant 10 ans et traduit les données dans un format compréhensible par le destinataire.
Automatisation de l'envoi de la facture électronique
Personnalisez et automatisez l’envoi de la facture électronique depuis le logiciel myrentcar ! Dès la fin de la réservation et de la location, la facture s’édite et s’envoie automatiquement par mail à votre client. Cette automatisation s’étend également à l’ensemble de vos documents (devis, contrat, état des lieux) et s’accompagne de la signature numérique pour accélérer vos échanges.
Autre outil complémentaire
Système de réservation en ligne de véhicules et matériels
Découvrez notre système de réservation en ligne de véhicules et matériels pour compléter la dématérialisation de vos factures.
Nos web services et nos API assurent une synchronisation de vos réservations en ligne et un espace client simple et sécurisé sur votre site internet pour développer votre taux de remplissage et votre chiffre d’affaires. Compatible avec l’ensemble de nos outils.