langue français   Langue anglais

Le congrès du DLR 2018 à Bordeaux

Le congrès du DLR 2018 à Bordeaux

Venez nous rencontrer au Congrès DLR 2018 à Bordeaux

Le prochain Congrès DLR se déroule à Bordeaux les 22 et 23 mars 2017, hitechsoftware fait partie des membres associés exposants. Nous proposons une animation originale sur notre stand chaque année (voir photo du Congrès DLR 2017 ci-contre) !

Nous développons depuis plus de 30 ans des solutions dédiées aux métiers de la location. Cliquez ici pour en apprendre plus sur Harmony, solution de gestion de la location de matériel.
Que vous ayez un projet précis ou que vous soyez simplement curieux, vous êtes les bienvenues sur notre stand, le numéro 40.

Venez découvrir Harmony, notre solution dédiée à la location de matériel BTP. Réservez dès maintenant une démonstration (nombre de places limitées):

 

Réserver une démonstration

 

Qu’est-ce que le DLR ?

La fédération du DLR a été créée en 1965. Elle regroupe les acteurs professionnels des secteurs de la distribution, de la location, de la maintenance et des services pour les matériels destinés au BTP et à la manutention.

Les adhérents du DLR réalisent 70% du volume d’activité de leur marché.

Les objectifs de la fédération :

  • Représenter et défendre les intérêts de la profession
  • Accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur professionnalisme et de leur compétitivité
  • Favoriser l’échange et le dialogue entre professionnels

 

Les services offerts par le DLR à ses adhérents sont multiples et variés :

  • Accompagnement juridique et fiscal (conseil personnalisé, condition générales, modèles de contrats, délais de paiement, etc)
  • Hygiène, sécurité et environnement (audits, guides, bases de données)
  • Economie et gestion (bilan du secteur, indicateurs clés, fiches métiers, etc)
  • Emploi et formation
  • Social et RH (conventions, contrats de travail, etc)
  • Presse (newsletters, magazines, communiqués de presse, etc)

Plus d’informations sur le DLR en cliquant ici.

 

Le congrès annuel du DLR

Chaque année, un congrès est organisé par le DLR. Ce congrès réservé aux adhérents permet de venir à la rencontre des membres associés qui possèdent un stand. Voici une liste non exhaustive du type d’exposants que l’on peut rencontrer lors du salon : des constructeurs, des équipementiers, des éditeurs de logiciel, des sociétés de télématique, des assureurs, des magazines de presse spécialisée…

Ce congrès qui se déroule sur 2 jours propose également aux membres du DLR plusieurs conférences très intéressantes, notamment de par la qualité des intervenants sélectionnés. Chaque année, un thème d’actualité et inhérent au métier est défini comme fil conducteur du congrès.