langue français   langue anglais

Comment simplifier les tâches administratives de votre entreprise de location ?

Comment simplifier les tâches administratives de votre entreprise de location ?

Il est important de simplifier les tâches administratives de votre entreprise de location pour optimiser sa rentabilité. Comment ?

L’administration dans la location

L’administration dans la location est responsable de la bonne santé de votre entreprise et la gestion de celle-ci ne doit donc pas être délaissée. Réservation, facturation, comptabilité, calcul de rentabilité, véhicules disponibles, entretien, état des lieux, gestion des PV ou encore du kilométrage, autant de facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent devenir un véritable casse-tête pour vos employés.

La digitalisation, processus indispensable

Il est donc judicieux de recourir à la digitalisation pour mieux identifier et optimiser ces tâches grâce à des systèmes d’information permettant de développer l’analyse et l’aide à la décision.

 

La digitalisation permet :

 

  • – Une centralisation de l’information accessible à tous vos employés
  • – Une analyse constante de votre chiffre d’affaire
  • – Une simplification accrue
  • – Une meilleure visibilité des ressources disponibles
  • – Une prévision des alertes (maintenance, assurance, législation,…)
  • – Une réduction du temps et des coûts

 

Afin de simplifier l’administration de la location, Hitech Software propose des outils informatiques adaptés : Myrentcar pour la location de véhicule et Harmony pour celle de matériel. Fiable et flexible, ces solutions sont conçues pour accompagner vos équipes vers une gestion optimale et plus de performance. Vous disposez en un seul clic de toutes vos données nécessaires. Cela se traduit par des gains de temps conséquents, un meilleur suivi de l’information et une croissance accrue de votre rentabilité.

Simplifier l’administration de la location

Toutes les informations utiles sont disponibles sur un seul et même outil pour simplifier l’administration de la location. Savoir qui facturer en temps réel et pouvoir réagir rapidement dès qu’un problème intervient est un exemple de situation indispensable pour augmenter la performance de votre activité au quotidien et proposer une meilleure expérience client.

 

La mise en place d’un logiciel adapté à vos besoins, à votre structure et qui tient compte de la taille de votre parc est donc aujourd’hui la meilleure solution pour simplifier les tâches administratives de votre entreprise de location.