langue français   langue anglais

Comment Benalu a optimisé la gestion de la location de bennes ?

Comment Benalu a optimisé la gestion de la location de bennes ?

Pilier du véhicule industriel, Benalu a aujourd’hui trouvé la bonne formule pour optimiser la gestion de la location de bennes.

 

Benalu, leader européen de la conception et de la fabrication de véhicules industriels pour le transport de vrac, s’est récemment équipé de myrentcar. Celui-ci compte sur ce logiciel de gestion de la location de véhicules en ligne pour l’accompagner dans le développement de sa toute nouvelle activité de location de bennes Easybulk. Gain de temps, optimisation globale de l’activité de location de bennes, réactivité en temps réelle… autant d’atouts qui ont conduit Benalu à faire le choix de la solution de gestion de flotte myrentcar.

La location de bennes par Benalu

Fort de son expertise en conception pour le transport de vrac, Benalu a lancé sa nouvelle activité de location de bennes légères il y a à peine un an : Easybulk.

 

« Avec une centaine de matériels sur notre parc et seulement une vingtaine immobilisés en moyenne, la rotation est déjà très bonne », témoigne Florian do-Rego, Directeur administratif et financier du groupe Benalu. « La forte demande de la part de nos clients nous poussent déjà à envisager de nouvelles productions de bennes en location dès l’an prochain. ».

 

Cette forte activité demande donc une gestion précise, en temps réel, de l’état de l’activité et des bennes.

Booster la rentabilité de l’activité de location de bennes

La solution de gestion de la location de véhicules en ligne myrentcar va ainsi permettre de booster la rentabilité de son activité de location de bennes. « Faire un PV de départ et un PV de retour, connaître l’état des équipements, leur configuration exacte, le suivi des contrats, la gestion administrative, la maintenance pour être conforme à la législation en vigueur… Tous ces points sont cruciaux pour limiter l’immobilisation et booster le turn-over. », assure Florian do-Rego.

 

« Nous cherchions une solution facile à déployer. Le module web de myrentcar nous a ainsi permis d’avoir une première visibilité des outils et de toutes les fonctionnalités pour suivre notre activité. Nous avons ainsi gagné beaucoup de temps au moment du déploiement et la prise en main par les équipes s’est passée sans problème. ».

Faciliter la gestion de flotte et la gestion administrative

Selon Magalie Depret, assistante comptable chez Benalu, cette solution optimise et facilite grandement la gestion de flotte et la gestion administrative. « Avant, nous travaillions sur tableur Excel, nous n’avions donc pas de visibilité de départ et de retour des véhicules, donc pas une bonne gestion globale, » explique-t-elle.  Avec le logiciel de gestion de la location myrentcar, les utilisateurs de chez Benalu gagnent du temps, tant sur la partie administrative que sur la gestion des flottes.

 

« Avec myrentcar, toutes les informations utiles sont disponibles sur un seul et même outil. Savoir qui facturer en temps réel et pouvoir réagir rapidement dès qu’un problème intervient nous aide grandement à augmenter la performance de notre activité au quotidien. », conclut le Directeur administratif et financier de Benalu. Nul doute que le leader européen de la conception et de la fabrication de véhicules industriels pour le transport de vrac a encore de beaux jours devant lui grâce à la solution de gestion de la location en ligne myrentcar.