Retrouvez nous sur
Twitter
Viadéo
Notre blog

Références

Wallgreen SA

« une évolution permanente du logiciel »


Le changement de notre système de gestion s’est déroulé sans aucune difficulté et ce, malgré une certaine appréhension due à un passé délicat. L’adaptation du personnel à ce nouvel environnement a été simplifiée par l’écoute attentive et la prise en charge des problèmes par hitech software. Le recensement de nos besoins et les demandes de modifications sont prises en compte immédiatement. Nous pouvons dire que la transition est positive et que les évolutions à venir (réservations en ligne,…) vont nous permettre de continuer notre développement.

Philippe Roger
Directeur Administratif et Financier
WALLGREEN S.A

Ucar

« hitech un vrai partenaire »

UCAR a trouvé dans la collaboration avec hitech un vrai partenaire proche des réalités de notre activité , proposant des solutions flexibles en accord avec les évolutions de notre développement. La solution logicielle rentcar de hitech maîtrise l’ensemble de la chaîne d’activité de la location de voiture et la réactivité et l'écoute d'hitech a été une force dans le développement d'UCAR.

Mathieu BEBEAR

Directeur Général
UCAR

Loc Extra Services

« une équipe très réactive »


Le logiciel harmony est un outil qui nous permet de gérer toutes les étapes de notre métier.


Il est simple d’utilisation, rapide et en quelques clics nous gérons nos produits mais aussi notre stock de consommables de l’atelier. Nous gagnons du temps pour une performance accrue de notre gestion. Pour la mise en œuvre du logiciel, nous avons bénéficié d’une formation sérieuse, grâce à une équipe très réactive. 

Benoît Paporay

Responsable d’agence
Loc Extra Service

Toyota

« le programme satisfait tous nos désidératas »

Depuis juin 2003, après analyse approfondie des produits de location sur le marché international, Toyota Belgium a choisi de travailler avec le programme rentcar de Hitech. Le gros avantage est qu'il s'agit d'un programme complet (pas modulaire), indépendamment du nombre de véhicules ou d'agences. Toyota Belgium utilise rentcar. pour la gestion des voitures d'essais et Autoprodutcs (société filiale) y planifie toute sa flotte de voitures de remplacement et de location. Jusqu'à présent, le programme satisfait tous nos désidératas. En plus, Hitech est très ouvert aux besoins des utilisateurs et cela se reflète notamment dans des update réguliers qui facilitent les activités des utilisateurs.

Peter Ghysbrecht

Manager
Try & Buy

Clovis Location

« Une écoute attentive »

Le choix d'hitech comme partenaire se révèle être un choix judicieux. Ouverture des hommes et du produit, disponibilité et évolutivité sont autant d'atouts qui pèsent tous les jours dans la praticité, la productivité de notre organisation. Une Écoute attentive à nos demandes, des réponses concrètes et rapides à nos besoins ont permis de personnaliser rentcar à nos besoins de fonctionnalité d'exploitation tout en l'intégrant à notre système de gestion de la relation client.

Yann BODENES

Directeur
Filoca

Elite Rent A Car

« un accompagnement dans notre croissance »

Nous avons choisi hitech et son produit rentcar il y a près de sept ans, après deux échecs successifs avec d’autres progiciels. hitech nous a accompagné dans notre croissance, aujourd’hui rentcar est installé dans nos douze agences situées dans six pays différents, il est un outil indispensable au sein du groupe.

Le produit s’est enrichi au fil des années, à chaque mise à jour de nouvelles fonctionnalités innovantes sont venue étendre le champs d’action du logiciel. Le planning interactif nous a permis d’augmenter le taux d’utilisation de nos véhicules de près de 8% cet outil particulièrement intuitif et agréable, est un atout dans l’utilisation quotidienne du logiciel.

Le logiciel simple à déployer, et à maintenir, s’appuie sur des technologies récentes et fiables, qui sont des références dans le monde informatique. La rigueur et les méthodes employées lors du processus de développement, la maîtrise des technologies mises en oeuvre, font de rentcar un logiciel de qualité, performant et efficace.


Sébastien Cantera

Responsable informatique
ELITE Rent a Car

 
 
 

Location et négoce de matériels

0 0000

Location de matériels

Négoce

Entretien et Réparation des matériels

Approvisionnements

Les matériels

Les clients

Location de matériels

harmony permet de gérer votre activité de location de matériel en courte, moyenne et longue durée

0 0000

Organisé autour d’un planning interactif et très intuitif, vous gérez votre activité de loueur de matériel BTP et autre, en courte, moyenne et longue durée. Le planning de réservation des matériels offre une vision complète de l’activité ainsi qu’une utilisation par les agents de comptoir plus efficace. Du devis à la facturation en passant par la réservation et le contrat…toutes les opérations liées à l’activité de comptoir sont réalisables simplement à partir du planning.

 

harmony, logiciel pour les entreprises de location,  vous autorise à facturer des articles à la vente, soit de manière ponctuelle soit, de manière constante. harmony gère les compteurs horaires et les compteurs kilométriques, calcule automatiquement les assurances des articles loués, gère la multi tarification en fonction du type de client. Il permet également d'administrer des nomenclatures de location avec des articles possibles à facturer... La souplesse de facturation offre la possibilité de grouper les factures par clients, par chantier, par centre…

Négoce

Matériels ou consommables, vous gérez votre activité de négoce

0 0000

harmony est un logiciel de location de matériels mais également un outil logiciel pour le négoce. Vous gérez les approvisionnements via la gestion des achats, le suivi des commandes, la gestion de références et tarifs fournisseurs.

 

L’enregistrement des devis, commandes, bons de ventes et de livraisons ainsi que la facturation génèrent automatiquement la mise à jour de votre stock, de vos statistiques ainsi que de votre comptabilité.

Entretien et Réparation des matériels

Prévoir, constater, contrôler les entretiens ; une véritable gestion d’atelier

0 0000

Dans la gestion de votre agence de location de matériels, l’optimisation de la gestion de parc signifie la maîtrise des coûts liés aux matériels. Différents types d’alertes  peuvent être paramétrés dans ce module : les alertes obligatoires (passage aux mines, APAVE) et les alertes définies par le gestionnaire (date de restitution, contrôle technique).  

 

Le gestionnaire de parc peut ainsi planifier aisément ses interventions. Selon les achats internes et/ou externes, de la commande à la réception de la facture d’entretien ou de réparation, vous pourrez à tout moment contrôler et maîtriser les coûts. L'analyse du coût généré par chaque matériel permet de prendre conscience de certaines dérives et ainsi de prendre les décisions qui parfois s'imposent.

 

Enfin, chaque opération d’entretiens est prise en compte dans le module comptabilité et les différents tableaux de bord et statistiques.

Approvisionnements

Une gestion centralisée des achats

0 0000

Peu avant la rupture de stock, harmony vous signale les produits à commander avec le fournisseur correspondant.

Vos commandes seront éditées et mémorisées dans le Module Achats. Dès réception de la marchandise, le stock est mis à jour automatiquement en vous spécifiant les quantités, le prix et le suivi éventuel des reliquats.

Les matériels

Un bilan par matériel donne une vue réelle de l’activité et de la productivité de chacun d’eux en temps réel

0 0000

Dans la gestion de votre entreprise de location, le logiciel harmony donne accès aux fiches matériels permettant de visualiser très rapidement tous les éléments liés à chacun des matériels (catégories, niveau carburant, poids à vide, mesures, usure, date de sortie etc…) afin d’analyser les informations techniques et leur activité.  

 

Le logiciel harmony donne la possibilité de déterminer un historique du matériel ou encore d’y insérer quelques notes en guise de complément d’informations. Visible via le planning, on sait en temps réel où se situe chaque matériel, les révisions correspondantes à effectuer, la date de revente etc…

 

Grâce aux graphiques paramétrables, vous pourrez connaître le CA généré par chaque matériel afin d’en mesurer le rendement par exemple.

Les clients

Il est possible d'analyser l’activité de chacun de vos clients

0 0000

Une fiche complète permet de visualiser très rapidement les informations clés de chacun de vos clients (tarif appliqué, n° de compte, régime TVA, mode de règlement, coordonnées, numéro Siret, historique des commandes etc…). 

 

Vous pourrez ainsi envoyer vos relevés de factures, effectuer des relances d’impayés, contrôler les encours, les limiter etc…
Via un graphique paramétrable, vous pourrez enfin mesurer l’activité de chacun de vos clients (CA par exemple).

 

Consulter

 
 
 
© Micropulse 2012 - Création site Internet